La testostérone est une hormone importante chez l'homme, responsable d'une croissance saine, de la composition du corps, etc. Malheureusement, environ 5 % des hommes souffrent d'un faible taux de testostérone, ce qui entraîne toute une série de symptômes désagréables, dont la dépression et la baisse du niveau d'énergie. La bonne nouvelle, c'est qu'un faible taux de testostérone peut très souvent être traité naturellement en menant un mode de vie sain. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur l'un des principaux traitements naturels de l'hypotension, à savoir le régime alimentaire, et parler des aliments qui peuvent être utilisés pour augmenter votre taux de testostérone.

Quels sont les aliments qui augmentent le taux de testostérone ?

 

Un certain nombre de nutriments dans les aliments ont été liés à la production de testostérone. La liste ci-dessous présente ces nutriments et explique comment ils augmentent votre taux de testostérone :

 

1) Complexe vitaminique B : votre corps utilise les vitamines du complexe B pour produire de la testostérone. En veillant à ce que votre alimentation contienne une grande quantité de ces vitamines bénéfiques pour la santé, vous pouvez maintenir votre taux de testostérone naturellement élevé.

 

2) Graisses saines : les graisses monoinsaturées, polyinsaturées et saturées contribuent toutes à stimuler naturellement votre testostérone en augmentant le niveau de cholestérol des lipoprotéines de haute densité (HDL) dans votre sang. Le cholestérol HDL est utilisé par votre corps pour produire de la progestérone qui est ensuite utilisée pour produire de la testostérone. Ainsi, plus votre corps contient de cholestérol HDL, plus vous pouvez produire de testostérone.

3) Vitamine A: la vitamine A augmente naturellement la testostérone de deux façons. Premièrement, elle contribue à la production de testostérone et assure la circulation de niveaux adéquats de cette hormone dans votre corps. Deuxièmement, elle aide à réguler les niveaux d'œstrogènes et veille à ce que les œstrogènes de votre corps n'interfèrent pas avec la production de testostérone.

4) Vitamine D : de nombreuses études mettent en évidence un lien positif entre la consommation de vitamine D et les niveaux de testostérone. La première étude du numéro d'août 2010 de Clinical Endocrinology a montré que les hommes qui ne consommaient pas des quantités suffisantes de vitamine D avaient des taux de testostérone plus faibles que les hommes qui consommaient des quantités suffisantes de cette vitamine. La seconde étude, publiée dans le numéro de mars 2011 de Hormone and Metabolic Research, a montré que les hommes qui ont pris des suppléments de vitamine D pendant une année complète ont réussi à augmenter leur taux de testostérone au cours de l'année.

5) Le zinc: le zinc favorise la production de testostérone de deux façons. Premièrement, il régule la fonction de l'aromatase - une enzyme qui convertit la testostérone en œstrogène. Deuxièmement, il augmente les niveaux sanguins de l'hormone lutéinisante, une hormone qui stimule la production de testostérone.

Quels sont les aliments qui font augmenter le taux de testostérone ?

Les nutriments énumérés ci-dessus permettent tous d'augmenter naturellement le taux de de testostérone. En consommant un régime alimentaire riche en ces cinq nutriments, vous pouvez vous protéger contre une testostérone faible. Il existe de nombreux aliments qui contiennent des taux élevés de ces nutriments et la liste ci-dessous en présente cinq parmi les meilleurs :

1) Le bœuf : la viande de bœuf est une excellente source de zinc, de multiples vitamines du complexe B et de diverses graisses saines. Une seule portion de 113 g vous apporte plus de 30 % de l'AJR en vitamine B3, vitamine B6, vitamine B12 et zinc, ainsi que plus de 10 % de l'AJR en graisses monoinsaturées et saturées. En termes de goût, le bœuf est une viande riche et savoureuse qui se marie bien avec un grand choix de légumes. 

2) Le homard : le homard est un poisson exotique et quelque chose que vous ne mangez probablement pas tous les jours. Cependant, si vous voulez augmenter naturellement votre taux de testostérone, c'est un excellent choix et il est plein de vitamines B3, B5, B12 et de zinc. Quand il s'agit de manger du homard, c'est un excellent complément aux salades et autres plats froids. Cependant, si vous avez envie de le manger chaud, le homard est toujours très bien grillé et satisfera vos papilles gustatives. 

3) Les huîtres : les huîtres sont bien connues pour être un aphrodisiaque naturel et cela s'explique en partie par le fait qu'elles stimulent la production de testostérone et aident donc à maintenir une libido saine chez les hommes. La raison pour laquelle les huîtres sont si bonnes pour stimuler la testostérone est qu'elles contiennent des niveaux très élevés de vitamine B12, de vitamine D et de zinc. Elles constituent également un excellent choix si vous surveillez votre tour de taille avec une seule huître contenant moins de 10 calories.

4) Le saumon : le saumon est chargé en vitamines B3, B12 et D qui renforcent la testostérone. Une portion de 113 g vous donne plus de 35 % de l'AJR pour chacune d'entre elles. Il contient également plus de 10 % de l'AJR pour les trois graisses saines. En ce qui concerne le saumon, il est délicieux chaud et froid, comme le saumon fumé ou le saumon grillé. 

5) Les patates douces : la patate douce est un autre aliment brillant qui stimule la testostérone et contient de grandes quantités de vitamines A, B3, B5 et B6. Elles sont également très polyvalentes et peuvent être consommées cuites au four, bouillies, grillées ou en purée dans le cadre de pratiquement tous les repas. 

En bref

Si vous souffrez d'un manque de testostérone et que vous voulez augmenter votre taux sanguin de cette hormone importante, nous espérons que cet article vous a aidé. En adoptant un régime alimentaire riche en aliments énumérés ci-dessus, vous pouvez empêcher votre taux de testostérone de tomber trop bas et le faire remonter si vous souffrez actuellement d'un manque de testostérone. Alors, mangez et commencez dès aujourd'hui à augmenter naturellement votre taux de testostérone.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion