soins de la peau

Le vieillissement est un processus inévitable. En fait, le processus de vieillissement est un cycle naturel auquel tout et tout le monde doit faire face. Mais les signes de vieillissement peuvent être retardés ou peuvent être masqués par des soins de la peau appropriés.

La peau est la zone la plus touchée quand une personne vieillit. Quand une personne vieillit, la peau perd de son élasticité , c'est pourquoi les rides et ridules commencent à apparaître en particulier sur le visage, le cou et les mains. Aujourd'hui, la solution la plus couramment utilisée est de pratiquer des soins de la peau et à travers l'utilisation de produits anti-vieillissement qui peuvent réduire , sinon éliminer - les signes du vieillissement . Ces produits anti-âge sont commercialisées dans le but de contrôler les premiers signes du vieillissement tels que les rides, pattes d'oie et autres ridules visibles.

Les facteurs externes qui affectent le vieillissement

Avant d'utiliser ces produits ou non, vous devez connaitre les facteurs externes qui contribuent grandement au vieillissement afin de les éviter. Voici les principaux facteurs externes qui causent le vieillissement et et en particulier celui de la peau, il ne tient qu'à vous de les éviter afin de maintenir une peau d'apparence jeune et dynamique.

1 . Le soleil. C'est le facteur externe majeur qui favorise le vieillissement. Les experts disent que le vieillissement causé par une surexposition aux rayons ultra-violets du soleil est appelée "photo-vieillissement". Lors de ce processus, les rayons du soleil décomposent le collagène et l'élastine dans la peau de la personne qui dirige sur le développement des rides prématurées et d'autres lignes du visage . Vous pouvez vous protéger contre les rayons nocifs du soleil en appliquant des écrans solaires et écrans solaires qui a une forte teneur SPF. Vous pouvez également porter des articles stricts de vêtements qui aident à protéger votre peau contre les rayons nocifs et en réduisant le temps passé à l'extérieur surtout quand le soleil est à ses heures de pointe .

2 . La pesanteur. La science nous dit que la gravité attire tout vers le bas. Comme les gens vieillissent, l'effet de la gravité devient visible sur la peau et  affecte beaucoup son élasticité.

3 . Le tabagisme excessif . La nicotine joue en effet un rôle important dans le vieillissement de la peau. Des études montrent que les fumeurs forment des lignes et des rides plus tôt par rapport à ceux qui ne fument pas . La peau est affectée par la nicotine, car elle rétrécit les vaisseaux sanguins dans les couches superficielles de la peau ce qui est responsable de la réduction de l' écoulement du sang et des nutriments .

4 . Plusieurs expressions faciales. Les gens ont beaucoup d'expressions faciales . Ces expressions sont assez inévitables en fonction de la situation. Comme muscles faciaux sont utilisés, cela peut conduire à la formation de lignes sur le visage et le cou le long du trajet des muscles.

5 . La position du sommeil . Même si cela peut sembler étrange, une mauvaise position de sommeil contribue beaucoup au vieillissement de la peau. Une bonne habitude de soins de la peau devrait inclure l'adoption d' une position de sommeil qui permet de relâcher les lignes sur le visage ou même sur votre corps.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion