Vous voulez que les gens vous demandent comment vous faites pour avoir une peau aussi lisse, claire et d'apparence saine ? La réponse se trouve dans deux facteurs importants. L'un est ce que vous mangez et l'autre est la façon dont vous prenez soin de votre peau ; même si des facteurs environnementaux rentrent aussi en jeu. Une alimentation équilibrée est une prescription essentielle pour une peau saine, belle et bien hydratée, et la bonne nouvelle est que la nourriture que vous ingurgitez ne se verra pas seulement sur votre peau mais rendra également service à tout votre corps et à votre santé.

N'ayez pas l'air plus vieux/vieille que vous ne l'êtes réellement

Si votre peau n'est pas belle, si elle a beaucoup de rides dues au soleil, si elle s'est épaissie à cause du tabac et de la consommation excessive d'alcool, ou si elle est décolorée et s'affaisse à cause de la perte d'élasticité - il ne fait aucun doute que ces facteurs constituent un énorme problème au vue de l'industrie de plusieurs millions d'euros qu'elle génère. L'état de votre peau peut soit vous faire vieillir de 20 ans, soit vous faire paraître plus jeune de 20 ans - la peau est la toile sur laquelle l'artiste exerce sa magie !

La génétique joue également un rôle important dans l'apparence de votre peau, et c'est elle qui déterminera le moment où votre peau commencera à vieillir, sans parler des dommages environnementaux et de vos choix de vie qui ne font qu'accélérer le processus. Mais en cours de route, vous avez l'occasion de choyer votre peau, de la nourrir, de sorte que vous ne laissez pas aux gens la possibilité de deviner votre âge réel à cause de l'état de la toile sur laquelle vous écrivez votre vie.

Comment la peau est-elle endommagée ?

Les dommages à la peau sont dus à l'oxydation, un processus chimique au cours duquel des molécules instables appelées radicaux libres volent des électrons aux cellules saines. Les facteurs de stress qui causent cette oxydation sont ceux que nous avons mentionnés plus haut ; la lumière du soleil et le tabagisme, entre autres. Le soleil et le tabagisme font vraiment des ravages sur la peau, en plus des mauvaises habitudes alimentaires. Faites-vous une faveur, ne fumez pas et utilisez beaucoup d'écran solaire lorsque vous êtes au soleil. 

Les raisons pour lesquelles votre peau pourrait avoir l'air terne

  • Vous pourriez être déshydraté(e) - et cela signifie que votre peau l'est aussi. Lorsque vous êtes déshydraté(e), le volume de sang qui circule vers la peau diminue - vous avez alors tendance à avoir l'air pâle et maladif(ve). Vous pensez peut-être qu'un verre d'eau peut régler le problème, mais ce n'est qu'une solution à court terme. Selon le Dr J. Prystowsky, dermatologue, la déshydratation de la peau est un problème à long terme. Si vous ne donnez pas à votre peau l'hydratation dont elle a besoin, des ridules, un relâchement de la peau, une desquamation et des rides plus profondes peuvent se produire, surtout lorsque la déshydratation est grave. Essayez de boire le proverbial 8 verres d'eau par jour - c'est la dure réalité.
  • Exfoliez-vous votre peau ? Bien sûr, vous vous lavez le visage tous les jours, même deux fois par jour. Et c'est bien, mais vous ne savez peut-être pas qu'il est également important de s'exfolier. L'exfoliation crée une peau propre et fraîche qui permet à votre crème hydratante de mieux pénétrer dans la peau. L'exfoliation élimine les couches externes de la peau qui sont faites des cellules mortes et expose une peau fraîche, nouvelle et plus claire, qui rayonne. En fait, la peau est composée de quatre couches qui se renouvellent constamment. La couche superficielle (épiderme) se desquame et dépend des couches sous-jacentes pour son renouvellement constant. C'est pourquoi il est important d'utiliser un peu d'exfoliant lors du bain afin que les cellules mortes qui s'écaillent soient éliminées en profondeur, permettant aux tissus sous-jacents de respirer. Utilisez les produits cosmétiques avec parcimonie, en prenant soin de ne jamais appliquer de maquillage frais sur les parties mortes. Si la règle de propreté n'est pas respectée, les problèmes se présentent sous la forme de pores bouchés et d'une peau rugueuse et crêpée qui ne peut pas respirer.
  • Vous ne pensez pas à hydrater régulièrement votre peau ? Un teint terne est un teint qui réclame de l'hydratation. Voir aussi la déshydratation ci-dessus. Selon le Dr Kenneth Howe, dermatologue, la simple vie au quotidien et le stress environnemental peuvent créer des fissures à la surface de la peau et la rendre terne. Utilisez un bon hydratant avec des céramides qui aident à réparer la barrière cutanée. Appliquez votre hydratant par de légers mouvements ascendants. Cela stimulera la circulation sanguine et les cellules autour de votre visage et de votre cou, apportant de l'oxygène à la surface de votre peau, et lui donnant une apparence nourrie et saine.
  • Évitez d'être sur-stressé(e) : Le stress joue un rôle énorme dans la beauté de votre peau. Le stress provoque une augmentation du cortisol dans le corps, ce qui affecte la façon dont votre peau se répare.

Quelle que soit la chose stressante à laquelle vous vous accrochez, elle peut empêcher votre peau de devenir lustrée.  Lorsque vous adoptez une attitude positive, vous ralentissez en fait le processus de vieillissement. Les femmes qui semblent avoir 10 ans de moins que leur âge réel sont celles qui sont calmes et détendues, qui pensent positivement. Essayez d'apprendre des stratégies qui calment votre esprit - cela vous aidera à améliorer votre teint.

  • Vous n'avez pas eu votre temps de sommeil nécessaire ? Lorsque vous êtes inquiet(ète) et anxieux(se) et que vous êtes couché(e) dans votre lit le soir et que vous n'avez plus de moutons à compter, vous pouvez être sûr(e) que votre peau souffre.

Le sommeil est le moment où le corps se reconstitue, où les cellules de la peau se réparent et se régénèrent. Si votre sommeil est altéré ou raccourci, les cellules de la peau ne peuvent pas fonctionner au mieux de leurs capacités. Essayez de dormir au moins 7 à 9 heures pour vous aider, vous et votre peau, à être au mieux de votre forme.

  • L'environnement affecte votre peau : L'environnement pourrait ternir votre peau avec les polluants de l'air. Les changements de température, les vents violents, le froid glacial ou la chaleur humide, tout cela peut faire des ravages sur votre peau. Votre peau respire, elle aspire l'oxygène et exhale les impuretés. Si ce n'était pas de l'étonnant dispositif d'élimination de tous les poisons du corps, le sang serait tellement pollué qu'il ne pourrait plus supporter la vie. A moins que votre peau ne soit correctement baignée et soignée, les impuretés déposées à sa surface par l'environnement et la transpiration, etc. s'accumulent et les déchets peuvent être réabsorbés dans votre corps, et provoquer une intoxication du système. Si vous vivez dans des régions où il y a une forte concentration de brouillard ou de pollution, essayez de contrer les effets en faisant beaucoup d'exercice, car cela améliore la circulation vers la peau et élimine la toxine des cellules de votre peau.
  • Fumer, ça craint : Fumer peut être sérieusement nocif pour votre peau, à court et à long terme. Fumer provoque la décomposition du collagène, ce qui rend la peau terne, faible et ridée avec le temps. Non seulement votre peau vous remerciera lorsque vous cesserez de fumer, mais la nature vous remerciera également.

Allez-y doucement sur le maquillage mat : Même si vous avez la peau grasse, évitez les cosmétiques qui obstruent les pores. Si vous voulez une solution naturelle pour les peaux grasses qui fait aussi des merveilles si vous êtes pâle avec une peau terne, le thé au persil fera l'affaire.

Comment faire du thé au persil : Il suffit de remplir une petite casserole avec de l'eau (filtrée) et de la porter à ébullition. Hachez un peu de persil et ajoutez-en une poignée dans une tasse ou une théière, en versant l'eau bouillante dessus et en laissant infuser pendant environ 5 minutes. Ajoutez simplement quelques gouttes de jus de citron. Préparez-vous à être plus énergique, à avoir un système digestif plus actif et à avoir une peau plus lumineuse et plus claire, en éliminant les toxines du corps.

Ne mangez pas seulement des aliments pour une bonne peau, appliquez-les aussi sur votre peau

Voici quelque chose pour les points noirs, les imperfections et les pores dilatés : (une fois par semaine)

Retirez le jaune d'un œuf cru et battez le blanc d'œuf en neige, puis mélangez le tout avec une cuillère à café de miel. Lissez le mélange sur le visage avec un morceau de coton ou avec vos doigts. Laissez reposer 15 minutes puis rincer à l'eau tiède puis à l'eau froide. Épongez le visage pour le sécher.

C'est la meilleure façon naturelles d'améliorer votre peau, dès aujourd'hui !

Il y a deux ou trois autres choses que vous pouvez faire pour garder votre peau en bon état. Voyons voir :


Les antioxidants

Une alimentation riche en antioxydants est une priorité absolue. Pourquoi ? Parce qu'ils réparent les cellules de votre corps qui sont endommagées par les radicaux libres. Les principaux antioxydants à inclure dans votre alimentation sont les vitamines A, C et E. Le sélénium, le bêta-carotène et le lycopène sont les autres principaux antioxydants. Vous trouverez des antioxydants principalement dans les thés, les fruits et les légumes.

La vitamine C produit du collagène (c'est ce qui maintient votre peau ferme), protégeant les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. Il est important de reconstituer vos réserves de vitamine C chaque jour en consommant des fruits et des légumes qui contiennent ces vitamines essentielles. Les poivrons, le brocoli, les mangues, le cantaloup, les oranges, les fraises, l'ananas, les pois mange-tout, les tomates et le melon d'eau - tous offrent de bonnes doses de vitamine C.

  • Vitamine E

La vitamine E est la vitamine qui protège les membranes de vos cellules, protégeant ainsi votre peau des rayons UV du soleil. La vitamine E et la vitamine C travaillent main dans la main pour fournir cette protection anti-âge supplémentaire de la peau. Mais essayez d'obtenir votre vitamine E à partir d'aliments plutôt que sous forme de capsules. Les germes de blé, les céréales à grains entiers, les noix, l'huile d'olive, les épinards, la bette à carde, les graines et les épinards sont tous de bons exemples de vitamine E.

  • Béta-carotène

Le bêta-carotène est un autre antioxydant qui est essentiel à la vitalité de la peau. Il est converti en vitamine A dans l'organisme et est également responsable de la croissance et de la réparation des tissus corporels. Il est également connu pour protéger la peau contre les dommages causés par le soleil. La vitamine A pure à fortes doses peut être toxique pour votre corps, alors évitez d'en consommer de telles quantités, à moins que votre médecin ne l'ait recommandé. Le bêta-carotène se présente sous forme d'abricots, de cantaloup, de carottes, de poivrons rouges, de mangues, de citrouilles et de patates douces ; tous les aliments de couleur orangée sont sans danger pour votre peau.

Produits phytochimiques

Ce sont les micronutriments clés dont votre corps a besoin pour protéger votre système immunitaire. Les phytochimiques se trouvent dans les aliments comme les légumes, les fruits, les noix, les graines, les haricots, les herbes et les épices. Les produits phytochimiques sont ce qui donne aux plantes leur couleur, leur saveur et leur arôme. Lorsque nous mangeons des aliments contenant des substances phytochimiques, celles-ci travaillent avec d'autres substances phytochimiques, qui se comptent par centaines, pour lutter contre le cancer, les maladies cardiaques, les maladies oculaires liées à l'âge et bien plus encore.

Acides gras Oméga–3

Même si les oméga-3 ne sont pas classés comme antioxydants, ces acides gras aident à maintenir les membranes cellulaires, ce qui en fait des barrières efficaces contre l'entrée des toxines. Les gras oméga-3 jouent également un rôle important dans la réduction de l'inflammation dans tout le corps, offrant une protection de la peau contre les dommages causés par le soleil. Des études révèlent que les personnes qui consomment beaucoup d'acides gras oméga-3 ont un risque de cancer de la peau plus faible. Le saumon sauvage, le maquereau (mais pas le maquereau royal), les sardines, les graines de lin, les anchois, les noix et le soja fournissent ces précieux acides gras.

Minéraux

Le sélénium est le meilleur minéral pour une peau magnifique. Le sélénium est un minéral antioxydant qui protège très bien la peau contre les dommages causés par le soleil et qui aide à maintenir la fermeté et l'élasticité de la peau. Le sélénium est également connu pour prévenir certains cancers de la peau. Des études ont démontré que les personnes qui ne présentent pas de risque élevé de mélanome et qui prennent des suppléments de sélénium améliorent grandement leurs chances d'éviter le mélanome. Les meilleures sources alimentaires de sélénium sont les noix du Brésil, le thon, les huîtres, le crabe, les pâtes de blé entier, les crevettes, le bœuf maigre, le pain de blé entier, les germes de blé, la dinde, la poitrine de poulet, les champignons et les œufs. D'autres minéraux de premier plan à ajouter à votre régime alimentaire pour la peau sont :

  • Zinc - particulièrement bon pour l'acné.
  • Cuivre - favorise la production de collagène et d'élastine.
  • Magnésium - une carence peut favoriser le vieillissement de la peau.
  • Calcium - joue un rôle majeur dans la fermeté et l'élasticité de la peau.
  • Potassium - une carence en ce minéral peut entraîner un dessèchement de la peau.
  • Silicium - renforce les tissus conjonctifs du corps - sans silice, la peau peut perdre son élasticité.

Essayez ce smoothie pour une belle peau

Buvez ce délicieux smoothie de temps à autre pour une grande explosion de nutriments favorables au teint - vitamines C et E, bêta-carotène et gras oméga-3. Pour 2 portions.

Ingrédients :

  • 2 Oranges, froides, pelées et coupées en morceaux.
  • Une mangue à moitié hachée, froide.
  • ½ coupe de fraises congelées, non sucrées.
  • 1 carotte moyenne - pelée et découpée.
  • ½ tasse de yogourt nature, réfrigéré (sans gras).
  • 2 c. à soupe de germe de blé.
  • 2 c. à soupe de graines de lin moulues.
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron frais.
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre.

Préparation :

  • Mettre tous les ingrédients dans un mixeur ou un robot culinaire et mélangez jusqu'à obtenir une consistance lisse. Remplissez avec tous les éléments nutritifs nécessaires. 

Examinons maintenant les meilleurs aliments qui éclairciront, redonneront de la pulpe et tonifieront votre peau pour mettre en valeur votre brillance

Patates douces

Les patates douces contiennent du rétinoïde - le rétinoïde est un composé dérivé de la vitamine A utilisée dans les soins de la peau et si important pour la lutte contre le vieillissement. Ils travaillent en interne pour vous donner les résultats externes.

Noix

Les noix sont pleines de gras très sains qui contribueront à donner à votre peau une apparence hydratée et de la pulpe.

Concombre

Il y a beaucoup de silicium dans le concombre anglais. C'est un composant essentiel du corps, qui favorise et maintient la santé des tissus de la peau. De plus, il guérit les brûlures et les blessures et stimule même la repousse rapide des tissus cutanés endommagés. Il attire l'eau vers vos cellules.

Saumon sauvage

C'est de la pure nourriture pour le cerveau, le saumon sauvage est riche en oméga-3. Les oméga-3 permettent à votre cerveau de fonctionner à son maximum et vous aident à vous concentrer toute la journée. Ce faisant, ils combattent également l'inflammation et le stress qui sont souvent à l'origine de poussées cutanées. Il garde la peau éclatante et saine.

Choucroute crue

La choucroute crue est idéale pour la guérison des intestins, car elle est pleine de probiotiques, ce qui équilibre les bactéries dans l'intestin et renforce ainsi le système immunitaire. Elle garde la peau claire car, en période de stress, la peau réagit souvent négativement.

Graines de citrouille

Les graines de citrouille sont aussi connues sous le nom de pepitas. Elles sont généralement décortiquées, rôties et consommées comme collation ou utilisées en cuisine.  Elles sont remplies de magnésium qui est le minéral anti-stress.

Cacao

Ce n'est pas la boisson chaude que vous aimez boire tard le soir avec du sucre et du lait ajoutés. C'est du cacao, le vrai chocolat noir biologique qui est vraiment sain, combat les radicaux libres et garde votre peau saine avec toutes ses saveurs et ses antioxydants.

Bouillon d'os

Vous ne pouvez pas manger d'autres aliments qui améliorent la peau sans inclure du bouillon d'os. En d'autres termes, le bouillon d'os fait pour votre peau ce qu'un jean coûteux fait - il moule votre peau, la perfectionne et soulève le tout aux bons endroits ! C'est parce qu'il contient du collagène qui, comme nous le savons, est l'un des meilleurs nutriments pour prendre soin de la peau et la garder belle. En fait, le collagène est la protéine la plus abondante dans le corps - il se trouve dans les os, la peau, les muscles et les tendons. Le collagène est la substance qui maintient le corps en place. Le collagène dans le corps est ce qui donne à votre peau son élasticité. En vieillissant, le collagène diminue et votre peau perd de son élasticité, s'amincit et forme des rides. Il est logique que si vous voulez redonner de la pulpe à votre peau et vous débarrasser des rides, vous devez augmenter vos niveaux de collagène. Le bouillon d'os guérit, combat l'inflammation et contient des protéines et du collagène. Le lien comprend une recette saine et naturelle pour faire du bouillon d'os - si vous voulez une peau éclatante.

Avocats

L'avocat est tout simplement riche en acides gras, excellent pour hydrater la peau. Non seulement l'avocat contient de la vitamine E, mais il contient aussi du potassium important, de la lécithine et de nombreux autres nutriments qui hydratent et nourrissent la peau.

Nourrissez-vous de la peau avec ce masque à l'avocat pour une peau éclatante !

Prenez un avocat mûr et enlevez la peau et les pépins, en l'écrasant dans un arc pour obtenir une pulpe crémeuse. Ajouter une cuillère à soupe de miel biologique, en le mélangeant au mélange d'avocats pour former une pâte crémeuse. Appliquez sur votre peau et laissez agir pendant environ 10 à 15 minutes. Rincez le mélange à l'eau tiède et séchez en tapotant avec une serviette douce.

C'est vrai, vous êtes ce que vous mangez

Une peau lumineuse et rosée est le désir des femmes à travers les âges. Pourquoi, même la reine de Blanche-Neige enviait tellement sa belle peau qu'elle s'est mise en rage lorsqu'on a découvert qu'une personne plus belle qu'elle était vivante ! Et nous savons tous qu'il n'est pas facile d'entretenir une peau aussi radieuse ; cela demande un travail acharné. Si les processus internes ne fonctionnent pas efficacement, vous pouvez être sûr(e) que votre peau sera le premier endroit où se révélera le trouble intérieur de votre corps - il peut se manifester sous forme de boutons, de sécheresse, d'éruptions, de pâleur, de fatigue - même de fines rides peuvent commencer à apparaître. Mais tout n'est pas noir, il y a une bonne nouvelle : vous pouvez retrouver votre bonne mine. Si vous sentez que vous avez perdu votre éclat et que vous peignez un tableau terne de vous-même, il est peut-être temps de rompre avec certaines habitudes et de vous préparer à briller à nouveau - mais n'oubliez jamais que ce que vous mettez à l'intérieur se voit à l'extérieur. Il est temps de vous débarrasser de tous les aliments qui épuisent vos réserves de minéraux, comme le sucre, l'alcool, les aliments transformés et les gras trans. Écoutez Hippocrate, le père de la médecine. Il a dit que notre nourriture devrait être notre médecine et que notre médecine devrait être notre nourriture.

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion