Nous faisons tout ce qui est possible et imaginable pour respecter un régime de beauté strict afin que notre peau, nos cheveux et nos ongles soient toujours magnifiques. Les gens du monde entier dépensent des millions pour atteindre leurs objectifs de beauté et pour essayer de se soustraire au scalpel du chirurgien.

L'industrie de la beauté est une entreprise de plusieurs milliards d'euros, et la plupart des produits ne sont pas les ingrédients que vous trouvez à la maison, mais des produits commerciaux, emballés avec des ingrédients chimiques ; dont certains peuvent provoquer des allergies et endommager vos cheveux et votre peau. Regardez quelques noms de ces composés chimiques que l'on trouve dans les produits de beauté :

  • méthyle, butyle, propyle, éthylparabène
  • propylène glycol 
  • couleurs synthétiques
  • DMDM Hydantoïne Parfums
  • Couleurs synthétiques
  • synthétiques
  • Triéthanolamine
  • Diéthanolamine
  • Imidazolidinyl urée
  • Diazolidinyl urée
  • Chlorure de Behentrimonium, et plus encore.

Effrayant ! Ces toxines et produits chimiques dans les produits de beauté commerciaux peuvent faire beaucoup de mal. Mais saviez-vous qu'il y a des ingrédients naturels que vous avez probablement chez vous qui ne devraient pas être méprisés ou sous-estimés? Certains de ces produits énumérés ci-dessous ont la capacité de faire briller et briller votre peau et vos cheveux avec la santé de l'intérieur et de l'extérieur:

  • Huile d'olives
  • Amandes
  • Avocat
  • Thé vert
  • Miel
  • Avoine
  • Pomme Vinaigre de cidre
  • Tomates
  1. L'huile d'olive pour vos cheveux et votre peau n'est pas seulement une huile merveilleuse à consommer et à cuisiner, mais c'est un ingrédient ancien, utilisé en raison de ses capacités d'embellissement. Non seulement vos cheveux en bénéficient, mais aussi votre peau et vos ongles. L'huile d'olive contient des acides gras monoinsaturés pour protéger votre peau des dommages du soleil. Si vous souhaitez améliorer vos cheveux et votre peau et votre santé globale, ajoutez 1-2 cuillères à soupe d'huile d'olive - huile d'olive extra vierge - à votre alimentation, point final.
  2. Avocats : Peu importe que ce soit le fruit, la graine ou l'huile, les avocats doivent faire partie de vos soins de beauté quotidiens - surtout si vous avez la peau sèche. Lorsque vous mangez un demi-avocat tous les jours en saison, vous protégez votre peau. La Fédération des sociétés américaines de biologie expérimentale a mené une étude en 2012. Le rapport a révélé que lorsque les gens prennent des doses régulières d'avocat, ils renforcent leurs cellules pour les protéger contre les radicaux libres nocifs.
  3. Thé vert: il présente de nombreux avantages pour la santé et la beauté. Tout d'abord, il contient de nombreux antioxydants pour empêcher les dommages des radicaux libres de nuire à votre peau causés par les dommages du soleil. Le thé vert, en outre, aide à lutter contre le cancer de la peau. Utilisez ce fantastique masque facial deux fois par semaine pour garder le temps et garder votre peau saine. Mélanger le yogourt nature, 3 cuillères à soupe, avec 1 cuillère à soupe de feuilles de thé vert moulues et une touche de poudre de curcuma. Lissez-le sur votre visage et votre cou, ce qui permet de rester pendant environ 20 minutes avant d'utiliser de l'eau tiède pour rincer.
  4. Citrons : Nous savons tous combien les citron contiennent de secrets de beauté. Remplis de vitamine C, débordant d'antioxydants pour prévenir les dommages des radicaux libres, les citrons ont la capacité de stimuler la production de collagène dans votre peau, rétablissant l'élasticité. En ce qui concerne vos cheveux, les citrons sont connus pour combattre les démangeaisons du cuir chevelu et les pellicules, équilibrant les niveaux de pH de votre cuir chevelu et favorisant une belle croissance des cheveux. Prenez simplement 2 citrons, en ajoutant le jus dans une tasse d'eau. Après le shampooing, rincez vos cheveux avec, puis 5 minutes plus tard, rincez à l'eau claire. Faites-le environ deux fois par semaine pour des cheveux doux et chatoyants.

 

  1. Huile de noix de coco: cette huile contient des tas de nutriments qui favorisent la santé des cheveux, de la peau et des ongles, et la santé en général. L'huile de noix de coco contient une forte teneur en eau, protégeant votre peau des dommages du soleil, réduisant l'inflammation et revitalisant votre peau. L'huile pénètre profondément dans vos cheveux, aidant à leur croissance, leur brillance et leur santé. Et pour les cheveux qui ont été traités chimiquement, l'huile de coco guérit à cause de ses propriétés d'hydrophobicité. Pour votre peau, vous pouvez étaler l'huile de coco apaisante sur tout le corps, attendre environ 30 minutes avant de passer sous la douche, puis appliquer une crème hydratante légère par la suite. Si vous faites cela quotidiennement, votre peau ne sera pas sèche et si votre peau est vraiment sèche même après une douche, appliquez une légère couche d'huile de noix de coco sur votre peau
  2. Miel: le miel est l'embellisseur naturel, le guérisseur et le tonique pour le corps . Composé principalement de glucose et de fructose, il a d'incroyables protéines, vitamines, acides aminés, enzymes et beaucoup d'autres choses à offrir pour garder votre peau et vos cheveux en parfait état. Des études récentes des revues de dermatologie cosmétique conseillent le miel car il contient des émollients et des humectants pour apaiser et conditionner les cheveux, sans parler de garder la peau jeune et sans rides. Le miel biologique brut améliore même la dermatite séborrhée des cheveux, empêchant la chute des cheveux lorsqu'il est appliqué sur une base hebdomadaire. Pour la perte de cheveux, prenez 2 cuillères à soupe de jus d'oignon et de miel et massez dans votre cuir chevelu, et gardez le sur le cuir chevelu pendant environ 30 minutes. Puis faites votre shampooing habituel. Pour votre peau, mélangez les mêmes quantités de citron et de miel frais et appliquez sur votre visage et votre cou, en lui permettant de sécher naturellement avant de rincer.
  3. Avoine

Regardez ce masque apaisant : Masque capillaire à l'avoine et à l'huile d'amande

  • ½ tasse d'avoine
  • 1-2 cuillères à soupe d'huile d'amande
  • ¼ à ½ tasse de lait

Mélangez bien tous les ingrédients en vous assurant que les cheveux sont démêlés. Appliquez de vos racines à vos pointes, en laissant agir environ 20 minutes. Puis faites votre shampooing comme d'habitude. L'avoine aide à exfolier la peau, à se débarrasser des cellules mortes de la peau et même des pellicules, des démangeaisons et à lutter contre la chute des cheveux. Quant à votre peau, elle aide à réduire l'acné, en absorbant l'huile. C'est également formidable comme gommage pour la peau.

  1. Vinaigre de cidre de pomme : Le vinaigre de cidre de pomme aide à traiter les pellicules sur le cuir chevelu car l'acidité rend difficile le développement de champignons produisant des pellicules sur le cuir chevelu. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger les mêmes proportions d'eau et de vinaigre de cidre de pomme en les ajoutant à un flacon pulvérisateur. Après avoir lavé vos cheveux, vaporisez sur votre cuir chevelu en laissant agir environ 15 minutes avant de rincer. Faites-le deux fois par semaine pour voir des résultats étonnants. Si vos cheveux sont clairsemés et que vous ressentez une perte de cheveux, vaporisez de l'ACV sur le cuir chevelu, car il équilibre l'équilibre du pH de votre cuir chevelu.

Et voici 2 autres secrets de beauté, naturels :

  1. Lifting instantané : éclabousser de l'eau glacée sur votre visage ou le frotter avec des glaçons vous donne un lifting instantané et illumine également le visage. Suivez ces étapes pour voir par vous-même:
    1. Lavez votre visage, en vous assurant qu'aucun maquillage ne reste derrière
    2. Splash avec de l'eau froide glacée ou frottez des glaçons sur tout le visage
    3. Ensuite, fouettez un blanc d'oeuf jusqu'à ce qu'il mousseux, en l'étalant sur votre propre peau. Laisser sécher pendant quelques minutes
    4. Laver le visage à l'eau froide et laisser sécher
    5. Ajouter un hydratant non comédogène
  2. Yeux fatigués : De longues heures de travail à l'ordinateur et d'autres choses peuvent rendre vos yeux vraiment fatigués. Mais voici un superbe collyre pour rafraîchir instantanément les yeux. Prenez de l'eau de source glacée, en y ajoutant quelques gouttes d'eau de rose, ajoutez 2-3 gouttes de miel, puis plongez votre œil dans ce liquide. Essayez d'ouvrir un peu les yeux. Faites ensuite le même processus pour l'autre œil, en utilisant des ingrédients frais. Vos yeux seront frais et apaisés.

Conclusion

Étant donné que notre peau est le plus grand organe de notre corps et que nos cheveux sont notre couronnement, il est logique que nous devrions essayer de leur donner le meilleur en matière d'attention et de soins. Beaucoup d'entre nous qui sont soucieux de leur santé deviennent de plus en plus conscients de ce que nous mettons dans et sur notre corps et cette même attitude doit être prise lorsque nous prévoyons des produits pour soigner nos cheveux et notre peau. Les crèmes pour le visage, les lotions et les potions pour notre peau et nos cheveux sont ce qui est absorbé par notre peau et nos cuirs chevelus - vous ne voulez certainement pas punir votre corps avec des substances toxiques? Envisagez de devenir naturel avec des produits naturels - vous vous sentirez et regarderez le sommet du monde. N'oubliez pas que vos cheveux et votre peau représentent vraiment 90% de votre selfie! Et les cheveux et la peau sont ce que vous portez pour le reste de votre vie!

 




Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion