La santé est une richesse, dit-on - et beaucoup d'entre nous ont sans doute entendu ce slogan à de nombreuses reprises au cours de la vie, surtout lorsque les choses ne vont pas si bien physiquement dans la vie. Parce que lorsque votre santé s'en va, en gros, tout ce qui vous est destiné s'en va. Vous perdrez probablement la capacité de travailler et, lorsque vous ne pouvez plus travailler, votre vie peut éventuellement commencer une spirale descendante, une spirale de misère et de pauvreté ; ce qui peut prendre des années et des années pour s'en remettre. De l'autre côté de l'échelle, si nous sommes en bonne santé et que nous pouvons travailler et profiter de la vie, notre santé peut en fait s'améliorer, ce qui augmente notre bonheur et notre richesse. En fin de compte, une bonne santé est le fondement de notre vie.

La plupart d'entre nous pensent que la santé est simplement l'absence de maux et de maladies, et quand nous y pensons de cette façon, c'est un point de vue assez unilatéral, vraiment, parce qu'en fait, ce mot, " santé ", est beaucoup plus complexe que cela. La santé englobe le bien-être physique, le bien-être social et le bien-être mental. C'est tout cela qui nous permet de vivre et de travailler normalement, en quelque sorte de résister à tous les impacts négatifs de notre environnement qui se présentent à nous, et plus encore à notre époque. On ne peut guère exagérer les avantages d'être en bonne santé, car quand on l'ait, on n'est pas dépendant des autres pour certains de ses besoins ; on peut vivre les frissons de la vie par soi-même, en choisissant de faire et d'aller où on veut. Les personnes en mauvaise santé, confinées, peuvent trouver la vie et montrer de la joie difficile parce que les maux physiques entraînent de la douleur, de l'amertume, des tensions mentales, des nuits sans sommeil, de l'inquiétude et de la misère.

  • Il est tout à fait logique que nous considérions comme une partie essentielle de notre vie le fait d'essayer d'acquérir une bonne santé physique et de la maintenir. Rappelez-vous, vous ne pouvez pas acheter une bonne santé. L'acquisition d'une bonne santé exigera que nous prenions des mesures concrètes. Beaucoup de médecins disent qu'il y a trois facteurs de base qui peuvent amener à une bonne santé. Ces facteurs sont les suivants :
    • Les bonnes habitudes : Lorsque vous acquérez de bonnes habitudes personnelles, vous contribuez à maintenir une bonne santé. De bonnes habitudes comme se lever tôt pour aller travailler, maintenir sa propreté personnelle, manger modérément, faire de l'exercice, dormir et se reposer suffisamment sont toutes essentielles au maintien d'une bonne santé et d'un bon état d'esprit.
    • Un environnement sain : C'est une exigence de base, aujourd'hui, même si elle est devenue presque impossible à atteindre, simplement parce que l'environnement dans lequel nous vivons est tellement pollué. Notre besoin fondamental de vie - l'eau, est tellement contaminée aujourd'hui - et qu'en est-il de notre alimentation ? L'air que nous respirons ? Nos villes sont des décharges de toutes sortes de déchets où se reproduisent des microbes dangereux. Malheureusement, la santé semble être devenue un rêve lointain.
    • Un esprit sain : Un esprit sain ne peut jamais être sapé parce que notre esprit est ce qui contrôle le corps. Les médecins disent que l'esprit est si puissant qu'il a même la capacité de dissiper certaines maladies et affections incurables qui pourraient paralyser le corps. Une perspective positive, être calme et serein, plein de joie, de bonheur, et des pensées saines ont un résultat insondable pour être en bonne santé.

  • En ce qui concerne la santé mentale, même si votre corps est au sommet de sa forme physique, vous êtes perdu si votre santé mentale n'est pas au sommet de sa forme. Seules des relations épanouissantes et une vie productive peuvent être atteintes si votre santé mentale est en ordre. La santé mentale est vraiment le tremplin de vos communications et de votre pensée ; votre estime de soi. C'est l'état d'esprit dans lequel une personne peut penser, ressentir et agir lorsqu'elle est confrontée aux assauts de la vie. C'est la façon dont vous vous regardez et regardez les autres personnes dans votre vie ; c'est la façon dont vous envisagez les problèmes et les défis et dont vous explorez vos options et vos décisions. C'est la capacité d'entretenir des relations sociales avec les gens de façon harmonieuse - c'est l'état de la condition psychologique de votre esprit. Si votre santé mentale n'est pas intacte, cela signifie que vous avez un trouble du cerveau qui va perturber votre façon de penser, vos humeurs, vos sentiments et votre capacité à communiquer avec les autres, de façon adéquate. Les troubles peuvent aller de la schizophrénie aux troubles bipolaires, en passant par les troubles dépressifs majeurs et autres. Ils affecteront profondément votre vie. Le fait d'avoir une maladie mentale n'est la faute de personne et, heureusement, plusieurs sont traitables parce que les médicaments peuvent aider les gens à contrôler les symptômes. Le counseling, les groupes d'entraide et, bien sûr, les vitamines et les aliments naturels jouent un rôle énorme en matière de santé mentale.

Vous serez le premier à remarquer si tout ne va pas bien

Personne ne connaîtra votre corps mieux que vous - ainsi, lorsque quelque chose va mal, vous serez probablement la première personne à être consciente du réveil. Nous devons être attentifs à la façon dont nous nous sentons par rapport à toute nouvelle douleur ou sensation - ces signes ne peuvent pas être ignorés et de nombreuses conditions fatales peuvent être évitées si nous sommes attentifs aux signes que quelque chose ne va pas - nous devons agir.

Voici 5 moyens importants par lesquels votre corps vous fera savoir que quelque chose ne va pas :

  • Douleurs aiguës à la poitrine ou à la tête
    • La douleur thoracique est un symptôme très grave que vous ne devez pas ignorer - en fait, elle exige une attention immédiate.
    • Si vous souffrez d'une oppression thoracique et de douleurs persistantes, cela peut signifier des signes de crise cardiaque ou de toute autre maladie cardiaque, voire même un caillot de sang. Toute douleur à la poitrine qui s'accompagne de pression, de transpiration, de nausées, d'essoufflement, nécessite une évaluation immédiate par un expert médical.
    • Si vous souffrez d'une douleur extrême à la tête, cela pourrait être un indicateur d'une rupture de vaisseau sanguin ou d'un anévrisme, voire d'un zona ou d'une méningite.
    • L'incapacité de se concentrer plus longtemps ou la confusion soudaine qui vous envahit sont des indicateurs très sérieux que tout ne va pas bien. La confusion et les changements de personnalité, ainsi qu'un comportement étrange, pourraient être des indicateurs de tumeurs cérébrales, de saignements dans le cerveau et d'accidents vasculaires cérébraux.
  • Perte de poids inexpliquée

Lorsque vous subissez une perte de poids inexpliquée d'environ 5 % de votre corps en peu de temps, considérez cela comme un signe d'avertissement que vous ne devez pas ignorer - vous devez consulter votre médecin. En fait, l'une des principales raisons pour lesquelles les gens peuvent perdre du poids rapidement, sans essayer de le faire, est qu'ils pourraient présenter des signes de cancer, en particulier de cancer du côlon. Il y a d'autres raisons pour lesquelles vous pourriez aussi perdre du poids, comme la dépression ou le diabète ; ou des problèmes avec le système endocrinien.

  • Voir des flashs de lumière

Si vous remarquez des éclairs de lumière ou des taches brillantes soudaines et inexpliquées apparaissant dans votre champ de vision, ou des choses inhabituelles se produisant avec votre vision ou vos yeux, vous devez consulter un médecin. Les flashes ou la présence de gros flotteurs dans votre champ de vision pourraient signifier que votre rétine s'est détachée. Prenez cela très au sérieux, car cela peut rapidement entraîner une perte de vision permanente. Les symptômes peuvent ne pas vous causer de douleur et peuvent vous sembler inoffensifs, mais vous devez vous faire traiter rapidement si vous voulez sauver votre vision.

  • Fièvre persistante

Une fièvre qui ne diminue pas, mais qui continue à persister est une chose qu'il ne faut pas ignorer. Elle nécessitera probablement des soins médicaux. La fièvre indique que votre corps est aux prises avec une infection et plus la fièvre est grave, plus l'infection est grave. Que ce soit une méningite, une infection des voies urinaires ou un cancer, ne faites pas disparaître la fièvre. Le Dr. David Bronson dit que toute "fièvre de 103 degrés et plus justifie un voyage chez le médecin - point final."

  • Souffle court

Oui, vous serez confronté à des situations où vous serez essoufflé, comme une course rapide et soudaine ou un entraînement physique intense, par exemple lorsque vous pratiquez une activité physique. Mais si vous constatez que vous ne pouvez pas respirer pendant une période assez longue ou si vous remarquez des douleurs thoraciques ou de la fièvre et des problèmes de circulation, vous devez consulter votre médecin immédiatement. L'incapacité de reprendre votre souffle pourrait bien être le signe d'une maladie pulmonaire ou d'un caillot sanguin, et ces deux affections sont très graves. L'essoufflement peut également être causé par une anxiété grave, voire de l'asthme. Mais vous devez également en discuter avec votre médecin.

Il y en a cinq, mais n'en ignorez pas deux autres :

Des jambes gonflées peuvent être un signe que vous souffrez d'insuffisance cardiaque ou de problèmes veineux, voire de problèmes de thyroïde.

Une douleur soudaine à l'estomac pourrait signifier quelque chose de grave comme un anévrisme aortique ou des problèmes de circulation sanguine, qui pourraient être accompagnés de vomissements.

Une fatigue constante : Nous plaisantons tous parfois et disons que nous sommes fatigués tout le temps, mais sérieusement, si vous ressentez un épuisement et une fatigue à long terme, cela pourrait signifier qu'il y a quelque chose qui ne va pas du tout ; des choses comme le cancer gastro-intestinal ou l'anémie, la dépression ou l'hypothyroïdie. Quelle qu'en soit la raison, il est temps de consulter votre médecin. Si vous ne pouvez pas vous débarrasser d'une fatigue grave, peu importe la fréquence et la durée de votre sommeil, restez plutôt du bon côté et consultez votre médecin.

 

N'ignorez pas la douleur pelvienne, même si elle peut être sourde. Elle doit être examinée par votre médecin immédiatement. Cela pourrait être un signe que vous avez une appendicite, une infection rénale ou une affection nerveuse ; peut-être une hernie. Même si la douleur est vague et que vous êtes encline à penser qu'elle va disparaître, vous ne devriez pas souffrir de douleur dans la région pelvienne.

Est-ce que vous urinez excessivement ? Si vous vous retrouvez à aller aux toilettes tout le temps, à devoir courir toutes les quelques minutes pour ainsi dire, vous devez consulter votre médecin parce qu'une miction excessive pourrait signifier que vous avez une masse tumorale qui pourrait appuyer sur votre vessie. Même si la tumeur s'avère bénigne par la suite, vous devez quand même consulter votre médecin immédiatement, pour qu'il fasse des tests afin de pouvoir commencer le traitement si la tumeur n'est pas bénigne. Courir aux toilettes toutes les quelques minutes peut aussi signifier une infection urinaire et, si elle n'est pas traitée immédiatement, elle s'aggrave, vous donnant des nausées, de l'agitation, de la douleur et beaucoup d'inconfort - ne tardez pas !

The all-important role that vitamins and minerals play in keeping diseases at bay

Presque tous les aliments contiennent des vitamines, ces substances organiques si essentielles à la croissance de notre corps et nécessaires au maintien d'une bonne santé. Lorsque notre corps est déficient en minéraux et en vitamines, les maladies et les retards de croissance peuvent se multiplier. Examinons toutes les vitamines et les minéraux et voyons comment ils sont bénéfiques pour notre corps : 

La vitamine A (rétinol) que vous trouverez dans les aliments qui proviennent du règne animal, comme le requin, les légumes verts, les œufs, l'huile de foie, etc. La vitamine A fournit également le carotène, le pigment jaune que l'on retrouve dans les légumes. Une carence en vitamine A dans l'organisme peut provoquer une xérophtalmie qui peut entraîner la cécité. La xérophtalmie se produit lorsque la conjonctive et la cornée de l'œil sont anormalement sèches avec une inflammation. Les hommes, les femmes et les enfants ont besoin d'environ 600 Meg de vitamine A par jour.

La vitamine B1 (Thiamine). On la trouve dans les légumes verts et la levure. Une carence en vitamine B provoquera la maladie du béribéri chez les jeunes enfants et d'autres maladies de carence sont la névrite et l'anémie.

La riboflavine (Vitamine B2) causera des fissures autour de la bouche et on remarquera des maladies de la peau à partir de cette carence. La pellagre est une autre maladie importante causée par une carence en vitamine B2.

La vitamine B3 (Niacine ou Acide Nicotinique) est très importante pour la circulation du sang et du système nerveux. En cas de carence, on peut se sentir déprimé et avoir une sensation de lourdeur mentale.

La vitamine B5 (Acide Pantothénique) que l'on trouve dans le foie et les œufs est connue pour être idéale pour les personnes souffrant d'arthrite.

Il y a même une vitamine B6 (Pyridoxine), qui métabolise les protéines de votre corps, renforçant le système immunitaire.

La vitamine B9 (acide folique), combinée à la vitamine B12, est nécessaire à la formation de globules rouges riches, très importante à prendre lorsque les femmes sont enceintes.

Il existe d'autres membres des groupes de vitamines B comme la choline et l'inositol.

Ensuite, il y a la vitamine C (acide ascorbique), responsable de la prévention des maladies comme le scorbut, des saignements des gencives et d'autres parties du corps. Elle maintient votre corps en bonne santé lorsque les germes sont partout et que vous avez l'impression de tomber malade. La vitamine C forme également du collagène qui cimente toutes les cellules de votre corps.

La vitamine D (calciférol), également connue sous le nom de vitamine soleil. Une carence peut entraîner le rachitisme chez les enfants et un développement osseux déficient. Même si elle est nécessaire en petites quantités, cette vitamine est d'une extrême importance.

La vitamine E (Alpha-tocophérol) est une vitamine de premier ordre, en fait, les gens disent toujours ; souvenez-vous des vitamines A, C et E. Une carence en vitamine E peut entraîner des troubles de la reproduction et la stérilité féminine.

La vitamine K (phylloquinone) est essentielle pour prévenir la coagulation du sang.

Minéraux

Bore : prévient les kystes et les tumeurs

Calcium : construit des os solides

Le chlore : un désinfectant naturel

Chrome : favorise la tolérance au glucose, en travaillant avec l'insuline pour métaboliser le sucre

Le cuivre : transforme le fer en hémoglobine

Le fluor : nous savons tous combien il est nécessaire pour des dents saines

Iode : protège la thyroïde

Le fer : essentiel pour la purification du sang

Le magnésium : pour rester calme et détendu

Manganèse : coordonne votre cerveau, vos muscles et vos nerfs

Molybdène : bien-être général

Le phosphore favorise l'énergie

Le potassium prévient l'acidose

Le zinc favorise la guérison

Le soufre est excellent pour votre peau et vos cheveux

Recherchez la cause

Aujourd'hui, des tas de gens veulent traiter les symptômes et les effets de leur maladie, mais ils ne s'attaquent pas à ce qui pourrait être la cause même de leur maladie, les " sonnettes d'alarme " qui se déclenchent. Regardez d'abord vos tripes ! Les gens feront la queue pour voir un médecin, se plaignant d'hypothyroïdie ou de la maladie de Hashimoto, et leur nutritionniste et même leur médecin les traiteront avec des médicaments ou des herbes - mais qu'en est-il de leur alimentation et de leur mode de vie ? C'est Hippocrate qui a dit il y a plus de 2000 ans que "Toute maladie commence dans l'intestin." Regardez ce qui se passe dans l'intestin aujourd'hui - ses mauvaises bactéries, ses toxines, son gluten, ses particules alimentaires non digérées - tout cela provoque une inflammation systémique ainsi que des réactions immunitaires de l'organisme qui vont ensuite affecter nos articulations, notre peau, notre thyroïde, notre cerveau et autres. Pas étonnant que nous tombions malades ! Une véritable désintoxication naturelle est ce dont vous pourriez avoir besoin.

Quels sont les signes qui montrent que vous avez besoin pour vous détoxifier ?

  • Brouillard cérébral.
  • Accumulation toxique qui provoque des odeurs corporelles comme une haleine fétide et des matières fécales malodorantes. Une couche de fourrure sur votre langue est un autre signe que vous êtes " toxique ".
  • Sensibilités chimiques aux polluants et aux produits nocifs.

Votre corps vous dira qu'il est toxique et que vous devez vous détoxifier par ces signes et symptômes :

  • Gaz et ballonnements
  • Acné et autres problèmes de peau
  • Problèmes de sommeil
  • Les envies de nourriture
  • Problèmes de sinus et maux de tête
  • Diarrhée ou constipation
  • Des cernes sous les yeux
  • Les problèmes menstruels comme la douleur

Traitez votre corps comme un bijou précieux

Shakespeare aurait pu dire que les yeux sont les fenêtres de l'âme mais les yeux sont aussi les fenêtres de l'état de santé. Vos yeux pourraient bien révéler d'importants signes d'avertissement que tout n'est pas bien dans votre corps et qu'il y a beaucoup de maladies qui se manifesteront dans vos yeux. Parfois nous les ignorons juste parce que nous pensons qu'elles sont insignifiantes. La douleur sera le premier indicateur que tout ne va pas bien, mais il pourrait y avoir d'autres signes, comme votre poids, votre taille, votre tension artérielle, votre température. Si vous êtes au courant de symptômes inhabituels qui persistent plus de quelques jours, il vaut la peine de les faire vérifier. Un médecin de Londres dit : " Il y a beaucoup de symptômes et de signes que les gens peuvent trouver insignifiants, mais qui peuvent souvent fournir au médecin des indices sur une éventuelle maladie sous-jacente ".

Il est temps de réinitialiser votre corps - et rappelez-vous que votre corps communique constamment avec vous au sujet de tout ce dont il a besoin. C'est à chacun d'entre nous d'écouter attentivement ce que notre corps nous dit. Si vous présentez l'un des symptômes ci-dessus - ne souffrez pas - consultez votre médecin dès aujourd'hui afin de commencer à réduire l'inflammation, à vous désintoxiquer et à manger consciemment - vous n'avez qu'une vie, qu'un seul corps - ne tardez pas et ne laissez pas cela devenir une course contre le temps.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion