Il est assez courant pour les nouvelles mères d'être confrontées à des problèmes de constipation de leur bébé. Il est très troublant de voir des bébés pleurer la plupart du temps en raison de crampes d'estomac causées par des selles dures et un ventre gonflé.

Habituellement, lorsque le bébé est constipé il produit trop d'effort parce que les selles sont difficiles à éliminer. Afin d'éviter que votre bébé souffre de constipation, il est recommandé de s'informer à propos de la constipation chez les bébés. 

Dès qu'un bébé est né, il est nourri avec du lait en bouteille ou au sein. Dès ce stade, bébé peut déjà souffrir de constipation surtout selon certaines résultats de recherche quand il est nourri au biberon. Il est également possible que le bébé soit déjà intolérant à certains aliments. Il y a des cas où le bébé souffre déjà d'une intolérance au lactose. L'allaitement est donc préférable pour éviter les problèmes de constipation de bébé.

 

Comme le bébé grandit, le régime change surtout lorsque la nourriture solide est mise en place. Lorsque le système digestif du bébé commence à traiter la nourriture solide, il est très probable que l'enfant devienne constipé à cause des changements. En outre, les causes de la constipation de bébé peuvent être attribuées : aux produits laitiers, aux aliments faibles en fibres, à la banane, aux compotes de pommes, aux pâtes, aux céréales et même aux pommes de terre.

Il faut éviter d'inclure dans le régime alimentaire toute forme de glucides, car elles entraînent des ballonnements de l'estomac. Il est suggéré de diluer du pruneau ou du jus de pomme avec de l'eau. Le bébé peut en boire deux fois par jour. Un des remèdes naturels pour la constipation de bébé est le pruneau ; ces fruits fibreux améliorent la mécanique digestive.

La constipation de Bébé peut être soulagée en faisant quelques massages du ventre. Vous pouvez simplement masser le ventre en utilisant un mouvement circulaire dans le sens horaire. Le massage peut être fait après avoir donné au bébé un bain chaud. Certains médecins suggèrent également de faire prendre à bébé un bain chaud et relaxant pour faciliter le passage des selles. Un peu d'exercice tel que la marche peut être utile.
 
Les mères devraient toujours surveiller l'alimentation de l'enfant afin d'éviter les incidents de constipation de leur bébé. En outre, il est possible de trouver d'autres informations et conseils en ligne pour lutter contre la constipation de bébé. Enfin, planifier un check-up avec le médecin de l'enfant si les symptômes s'aggravent. 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion