Enfants et pression artérielle élevéeSaviez-vous que même les bébés peuvent développer une pression artérielle élevée ? Beaucoup pourraient penser que c'est rare mais ce n'est pas le cas. Quand les Bébés ont une pression artérielle élevée c'est généralement parce qu'ils sont prématurés ou ont des problèmes rénaux ou cardiaques. Quand un enfant plus âgé a une pression artérielle élevée c'est généralement le résultat de son histoire familiale.

 

Comme vous avez pu le remarquer, aujourd'hui, l'obésité des enfants augmente. Cela augmente également leur pression artérielle, les mettant à risques pour leur santé. Une excellente façon de l'éviter est de régulièrement faire vérifier la pression artérielle de votre enfant à mesure qu'ils grandit.

Il existe plusieurs façons de l’aider, l'une d'elles concerne le régime alimentaire, une autre de faire en sorte qu'ils fassent de l'exercice. Certains enfants ne sont pas aussi actifs de nos jours du fait des jeux vidéos et autres appareils électroniques. Essayez d'obtenir l'implication de votre enfant dans des activités régulières dès le début. Ce sera bénéfique pour sa santé ainsi que son estime de soi tout au long de leur vie.

Tout comme pour les adultes, vous pouvez facilement aider à contrôler la pression artérielle de votre enfant. Faites attention à son régime alimentaire. Assurez-vous qu'il bénéficie d’une bonne alimentation et limitez sa consommation de sel. Faites lui manger des légumes et des fruits frais. De nombreux enfants n'aiment pas les légumes, il existe beaucoup de façons de surmonter cela. Vous pouvez pimenter une recette qui contient des légumes par exemple.

L’activité physique est la clé de tout mode de vie sain. Obtenez de votre enfant qu’il s’implique dans des activité physique étant jeune ce qui contribuera à assurer qu'il reste actif et en bonne santé à mesure qu'il grandit. Impliquez le dans le sport de son choix et faites des promenades avec lui. Vous pouvez aussi en profiter.

Si votre famille a une histoire d’hypertension artérielle, assurez vous que votre enfant effectue un bilan de routine. Cela permettra de garantir qu'il ne développe pas une pression artérielle élevée et si c’est le cas, vous pouvez commencer à la contrôler. Rappelez-vous que le stress peut augmenter la pression artérielle et que certains enfants qui ne semblent pas stressés, le sont.

Les enfants souffrent de stress comme les adultes, ils ont parfois juste une façon différente de l’exprimer. Parlez avec votre enfant et participez à sa vie et à ce qui s’y passe. Vous voulez qu'ils aient une vie heureuse et saine et vous pouvez aider à atteindre cet objectif.

Si vous n’arrivez pas à contrôler la pression artérielle de votre enfant par le biais de son régime alimentaire et l’exercice physique, vous pourriez avoir à vous tourner vers des médicaments. Discutez en avec votre médecin et faites lui savoir ce que vous avez déjà essayé. Parfois cela ne suffit pas seul, mais les médicaments, peuvent aider.

Essayez de faire de l’exercice physique avec votre enfant tous les jours. Faire de l’exercice seul est parfois plus difficile pour les enfants comme pour les adultes. Vous pouvez participer avec votre enfant de cette façon lui et vous en tirerez des bénéfices.

Parlez avec votre adolescent à propos de l’alcool et de la cigarette. Tous deux entraînent un pression artérielle élevée et une fois qu'ils connaissent les risques ils sont moins susceptibles de les essayer. Ne pensez pas que votre enfant est invisible et ne peut développer des problèmes de santé ainsi que l’hypertension artérielle.

Rappelez-vous que la pression artérielle augmente avec l’âge jusqu'à la cinquantaine. Si vous pensez à contrôler celle de votre enfant à un âge précoce et la vôtre, vous en tirerez tous deux des bénéfices.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion