Devenir chauve est une chose à laquelle beaucoup d'hommes doivent faire face à un moment ou à un autre de leur vie. Il est impossible de dire exactement quand la perte de cheveux et les taches de calvitie commenceront à devenir un problème, mais les gènes jouent un rôle majeur dans la calvitie, alors regardez bien votre père ou votre grand-père pour avoir une idée de ce qui vous attend. La première fois que vous remarquez que vous commencez à vous dégarnir, cela peut être un choc. Plus vous commencez rapidement les traitements contre la perte de cheveux, plus vous avez de chances d'arrêter leur chutes ou du moins de ralentir le problème.

Il y a beaucoup de traitements contre la perte de cheveux sur le marché aujourd'hui, mais ils varient tous en degrés d'efficacité. Un produit qui fonctionne pour un homme peut ne rien faire pour vous, et vice versa. Il serait assez coûteux de les essayer tous, alors la meilleure façon de commencer est d'essayer les plus efficaces d'abord. Quand il s'agit de traitements contre la perte de cheveux, cela signifie essentiellement Rogaine, Propecia, ou la chirurgie de transplantation.

Vous avez probablement déjà entendu parler de Rogaine. C'est l'un des plus anciens traitements contre la perte de cheveux, et il existe toujours parce qu'il est efficace pour de nombreuses personnes. L'ingrédient actif de Rogaine est le minoxidil, qui est disponible sans ordonnance. Ce produit est assez abordable en ce qui concerne les traitements de perte de cheveux. Vous pouvez en trouver pour moins de 30 euros pour un traitement d'un mois. De plus, vous n'avez pas besoin de vous limiter à cette marque. Il existe d'autres produits qui contiennent également une concentration de 5 % de minoxidil, vous pouvez donc en essayer un autre si vous en avez envie.

Propecia, le nom de marque pour le finastéride, est un autre des traitements les plus efficaces contre la perte de cheveux pour les hommes. Ce produit n'est disponible que sur ordonnance, vous devez donc consulter un médecin si vous voulez l'essayer. Propecia est le plus souvent utilisé dans les cas de calvitie masculine, et donne d'énormes résultats pour une majorité de patients qui le prennent. Un inconvénient du Propecia est qu'il doit être pris continuellement pour fonctionner. Des études ont montré que dans l'année qui a suivi l'arrêt du médicament, les patients ont recommencé à présenter des signes de calvitie.

La chirurgie de transplantation est l'un des traitements contre la perte de cheveux les plus extrêmes qui soient. Les interventions peuvent être extrêmement coûteuses (prévoyez de dépenser plusieurs milliers d'euros), et les résultats dépendent presque toujours de la compétence du chirurgien. D'un autre côté, c'est le remède existant le plus rapide et le plus permanent de tous les traitements contre la perte de cheveux.

La calvitie est quelque chose qui a un impact émotionnel énorme sur les hommes et qui peut faire des ravages sur l'estime de soi. Heureusement, les options de traitement avancées d'aujourd'hui vous permettent d'être proactif face à la situation et d'arrêter le processus à ses débuts. Essayez l'une des solutions mentionnées ci-dessus et vous pourrez peut-être profiter d'une chevelure pleine et épaisse très bientôt !

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion