Si vous avez déjà souffert d’une candidose vous savez a quel point il peut être difficile de s’en débarrasser. Le régime anti-candidose est conçu pour débarrasser le corps des effets et de la présence de ce type de levure.

Qu'est-ce qu’une Candidose?

Le nom propre est Candida albicans. C’est une levure qui peut causer des problèmes dans le système digestif. Par exemple lors de la prise d’antibiotiques pour lutter contre diverses infections bactériennes, il arrive que le corps soit privé de certaines bactéries utiles à son bon fonctionnement. Certaines bactéries destructrices et indésirables profitent de l’absence des bonnes bactéries pour se développer et s'épanouir.

Les candidoses peuvent se trouver dans les différentes régions du corps. Les plus faciles à déceler se situent au niveau du vagin, de la bouche et sous les ongles - n'importe quel endroit qui est chaud et sombre est un terreau idéal pour la levure.

Le régime anti-candidose

Les infections à levures récidivantes peuvent signifier une affection systémique. Il peut affecter la santé de votre système immunitaire. Un régime anti-Candidose peut aider à débarrasser le corps de la levure.

Le régime est conçu pour priver la levure de nourriture. Penser à la levure utilisée pour faire lever le pain – l’eau chaude fournit à la levure un environnement parfait et le sucre l'active.

Pour se débarrasser de la levure dans le corps, l'idée de base est de supprimer le sucre de l'alimentation. Le sucre n’est pas seulement sous la forme que nous voyons sur la table de la cuisine. Lisez les étiquettes. Toute nourriture se terminant par "-ose" est un sucre déguisé que vous voulez éviter pour débarrasser votre corps de la levure.

Ce qu’il ne faut pas manger

Nous avons discuté de différentes formes de sucre dans les aliments. Un autre endroit important où vous trouverez des sucres est dans les féculents. Dans le corps, ces hydrates de carbone se décomposent en sucres. Évitez les pâtes raffinés, pommes de terre, pain blanc et tout aliment à base de farine blanche.

Des sucres peuvent se cacher dans certains produits laitiers. Si vous aimez le yaourt, sachez que les yaourts aromatisés peuvent contenir du sucre et saboter vos efforts. Optez pour les yaourts natures et ceux qui contiennent des bifidus regularis, acidophilus et autres substances probiotiques. Ce sont de bonnes bactéries qui luttent pour retrouver leur place dans la flore intestinale.

Ce qu’il faut manger

Il existe beaucoup d'aliments qui peuvent faire pencher la balance en faveur du retour des bonnes bactéries dans votre corps. Mangez beaucoup de légumes, viande maigre, oméga-3, acides gras, de fruits légèrement sucré (bananes, poires et pommes), et l'ail.

Buvez beaucoup d'eau. L'eau élimine les toxines du corps. Prendre des suppléments multivitaminés peut aider à reconstruire le système immunitaire ainsi que les aliments que vous choisissez pour reconstruire la flore bactérienne.

Un régime anti-Candida peut être suivi aussi longtemps que vous le souhaitez, jusqu'à ce que vous soyez sûr que votre système immunitaire est de retour sur la bonne voie.

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion