Se sentir bien et avoir l’air en forme c’est ce que tout le monde veut. Faire de l'exercice et bien manger sont les seuls moyens pour y parvenir. nous avons besoin de nourriture afin d'avoir de l'énergie pour pratiquer différentes activités.

Une façon de perdre du poids tout en conservant un mode de vie sain est de manger uniquement des aliments qui sont faibles en gras saturés et riches en acides gras mono insaturés ; conditions que remplit le régime méditerranéen.

On l’appelle régime méditerranéen parce que ce régime alimentaire est calqué sur le régime alimentaire des gens qui vivent le long de la Méditerranée. Il fut d'abord découvert après la fin de la Seconde Guerre mondiale par un médecin américain, mais n'est devenue populaire que dans les années 1990. 

La raison pour laquelle beaucoup de gens dans ces pays sont en bonne santé et sont capables de vivre plus de cent ans est due à la grande quantité d'huile d'olive consommée à chaque repas. Un autre facteur est la consommation de vin rouge, qui possède également des propriétés anti-oxydantes.

La différence du régime méditerranéen par rapport à d'autres, c'est qu'il ne s'agit pas de renoncer à quoi que ce soit, mais  de faire des choix alimentaires judicieux. Il faut donc éviter de manger des aliments transformés ou des boîtes de conserve et consommer des produits frais. 

Le régime méditerranéen consiste à manger certains aliments, en grande quantité, d’autres en quantité modérée et enfin certains en faible quantité. Il est basé sur la consommation en grande quantité d'aliments tels que les haricots, le pain, les fruits, les céréales et les noix car elles contiennent des minéraux, des nutriments et de vitamines qui sont bonnes pour le corps. 

La consommation de fromage, de lait et de yogourt est modérée car elle peut gêner la consommation d'autres aliments qui sont riches en graisses saturées.

Le type de produits qui sont consommés avec modération quelques fois par mois sont les viandes animales comme les poissons, le porc, le poulet et les œufs. 

Le régime méditerranéenne nous enseigne de manger équilibré, afin de vivre en bonne santé. Il est préférable de se livrer à une certaine forme d'activité physique pour être capable de brûler les calories supplémentaires.

Des exemples simples d'exercice physique sont la marche rapide, le jogging et la course. Ceux qui veulent faire de l'exercice en groupe peuvent essayer un sport d'équipe comme le basket-ball ou se joindre à un groupe de gym local.

Comment vivre pour toujours? Ce serait peut-être une question a poser à des centenaires. Certains n’ont pas suivi ce régime, mais beaucoup vivent le long de la mer Méditerranée. 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion