Lorsque vous changez vos habitudes alimentaires pour vous aider à perdre du poids, Il est courant d’éprouver un sentiment de faim. En fait, vous avez probablement déjà dû la combattre tout au long de la journée.

Il n'y a vraiment aucun moyen d'échapper complètement à la sensation de faim lorsque vous essayez de perdre de la graisse corporelle en raison du fait que vous demandez à votre corps de faire avec moins de carburant qu'il ne le veut.

Heureusement, avec quelques techniques intelligentes, vous pouvez mieux gérer votre faim et réduire la probabilité qu’une envie vous fasse quitter votre régime. Différentes stratégies fonctionnent en fonction des individus, alors essayez quelques-unes des solutions ci-dessous pour voir celle qui donne les meilleurs résultats.

  • Siroter du thé chaud. Les liquides chauds ont tendance à apaiser l'estomac tout en réduisant la sensation de faim et, en plus, vous aideront à vous hydrater.
  • Mangez plus de légumes. Les légumes sont chargés de fibres, ce qui réduit naturellement la sensation de faim et contient si peu de calories que vous n'avez même pas besoin de les ajouter à votre apport calorique quotidien.
  • Mangez plus de protéines. Chaque repas et collation que vous consommez devrait contenir des protéines pour aider à ralentir la digestion et gérer la glycémie.
  • Consommez des graisses saines avec modération. Tant que vous contrôlez la quantité, des graisses saines devraient être ajoutées à votre régime et aideront au contrôle optimal de la faim.
  • Restez hydraté. Peu importe ce que vous buvez, rester hydraté vous aidera à gérer votre faim. Assurez-vous de choisir des boissons sans calories.
  • Mangez des snacks régulièrement. Plutôt que de manger trois grands repas par jour, prenez quelques collations entre les deux. Manger plus fréquemment tout au long de la journée vous aidera à gérer votre faim plus efficacement.
  • Évitez les glucides transformés. Ceux-ci ont tendance à augmenter la faim plus que de la diminuer, ce qui rend presque impossible de s'en tenir à votre régime alimentaire.
  • Utilisez un apport calorique modéré. Si votre niveau de calorie est trop bas, peu importe ce que vous faites, vous ressentirez toujours une forte faim.
  • Profitez d'un petit déjeuner sain. Choisir un petit déjeuner équilibré le matin vous aidera à réduire la faim et à mieux contrôler votre consommation de nourriture pour le reste de la journée.
  • Faire une soupe de légumes à faible teneur en calories. Combiner la technique végétale et la technique du thé chaud est une façon ultra efficace pour gérer la sensation de la faim tout en des-vitamines et autres nutriments bons pour votre santé.
  • Chewing-gums. Parfois, ce n'est pas la faim que vous ressentez, mais plutôt le besoin d'avoir quelque chose dans votre bouche. Un chewing-gum remplira ce besoin.

Vous avez là parmi les meilleures stratégies d'élimination de la sensation de faim que vous pouvez utiliser pour augmenter vos chances de succès. Rappelez-vous que faire des pauses de régime régulières sera également important pour un contrôle de la faim optimal car celles-ci permettent de rétablir certaines hormones de combustion des graisses de l’organisme qui sont responsables de la sensation de faim, pour vous donner les moyens de prendre le contrôle de vos apports alimentaires.

 

Forum nutrition

Lionel
Pas de rang
Carence en vitamine D
Je suis au beau milieu d'une carence et j'essaie de me remettre des horribles sy...
729 Vues
0 Votes
réponses
Dans Nutrition
Posté le lundi 13 avril 2020
Jérôme
Pas de rang
J'ai endommagé les ligaments de mon genou mais j'e
J'ai des béquilles et je porte une grosse attelle de genou après m'être endommag...
612 Vues
0 Votes
réponses
Dans Nutrition
Posté le dimanche 12 avril 2020

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion