Des millions de personnes dans le monde commencent à suivre un plan d'alimentation chaque jour. Malheureusement, seulement une fraction obtient les résultats recherchés. Pourquoi ? Ils ont choisi un plan qui n’était pas réaliste.

L'une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour garantir votre succès est de choisir le meilleur régime dès le départ. Si vous vous mettez sur un régime inefficace, ou qui a des règles trop strictes, ne soyez pas surpris si votre tour de taille ne bouge pas.

 

Rappelez-vous qu'un régime alimentaire, même quand il a un taux de réussite élevé, n'est pas nécessairement pour tout le monde. Ce qui est important est de considérer ce qui fonctionne pour vous, pas pour les autres.

Passons en revue certains des facteurs les plus importants à considérer lors de la sélection de votre plan d'alimentation.

  • Considérez la perte de poids que vous désirez obtenir. Plus vite vous voulez perdre du poids, plus le déficit calorique doit être intense.
  • Pensez à vos préférences alimentaires naturelles. Ne commencez pas à suivre un régime qui vous fait manger des aliments que vous n’aimez pas. C'est le meilleur moyen pour abandonner en moins d'une semaine.
  • Considérez vos horaires. Pensez à combien de temps vous devez investir dans la préparation des repas, et assurez-vous que votre emploi du temps vous le permet.
  • Pensez à vos intolérances alimentaires. Êtes-vous un capable de bien tolérer les produits laitiers ? Avez-vous une sensibilité au gluten ou aux noix ? Choisissez un plan qui convient à vos besoins de base.
  • Considérez l'exercice. Combien voulez-vous y passer de temps ? Assurez-vous que votre plan fournira suffisamment d'énergie et de glucides pour le faire.
  • Pendant combien de temps prévoyez-vous d'être au régime ? Assurez de choisir un plan qui va vous mener à des résultats sur le long terme. Un cours intensif de deux semaines ne va pas favoriser le succès à long terme.
  • Avez-vous besoin d'un plan de repas flexible ? Si vous devez ajuster votre consommation alimentaire, trouvez un plan qui vous aidera à le faire. Souhaitez-vous utiliser des suppléments ? Certains plans les appelleront par d'autres non. Faites attention à cela, ou vous pouvez avoir à acheter des produits que vous ne souhaitez pas utiliser.
  • Êtes-vous un homme ou une femme ? Certains plans sont orientés en fonction du genre en raison des différences hormonales et comment elles affectent les besoins nutritionnels et la digestion.
  • À quelle fréquence mangez-vous dehors ? Est-ce que le plan le permet ?
  • Pensez à votre réaction lorsque vous consommez des hydrates de carbone. Vous sentez-vous somnolent ou plein d'énergie ? La réponse à cette question vous aidera à déterminer si vous feriez mieux d’opter pour une faible teneur en glucides ou un plan de régime pauvre en graisses.

Ne sautez pas sur le premier plan d’alimentation, que vous trouvez et qui promet des résultats rapides, ou vous serez confronté à la frustration et la déception. Le choix d'un bon régime alimentaire peut paraître accablant parfois avec toutes les options disponibles. Cependant, si vous faites des choix judicieux et réfléchissez aux choses, vous pouvez choisir celui qui correspond le mieux à votre style de vie, vos préférences alimentaires et vos besoins généraux.

 

Forum nutrition

Lionel
Pas de rang
Carence en vitamine D
Je suis au beau milieu d'une carence et j'essaie de me remettre des horribles sy...
1017 Vues
0 Votes
réponses
Dans Nutrition
Posté le lundi 13 avril 2020
Jérôme
Pas de rang
J'ai endommagé les ligaments de mon genou mais j'e
J'ai des béquilles et je porte une grosse attelle de genou après m'être endommag...
834 Vues
0 Votes
réponses
Dans Nutrition
Posté le dimanche 12 avril 2020

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion