L'apparition de l'anxiété liée à la santé (AH) en cas de douleur chronique est associée à des résultats négatifs.

Il est donc important d'identifier les éléments susceptibles d'influencer l'anxiété liée à la santé et les résultats liés à la douleur. Les métacognitions sont un nouveau domaine d'intérêt pour l'anxiété liée à la santé et la douleur chronique, mais la relation entre ces trois facteurs n'a pas été examinée de manière approfondie. La présente étude a cherché à examiner le rôle des métacognitions sur la santé dans l'AH et les résultats liés à la douleur dans la douleur chronique.

Méthodes

Cette étude a utilisé une conception transversale. Des étudiants de premier cycle souffrant de douleurs chroniques autodéclarées (n = 179) ont complété des mesures en ligne de l'AH, de l'intensité de la douleur, du handicap de la douleur et des métacognitions sur la santé.

Résultats

Les analyses de régression ont indiqué que les métacognitions sur la pensée biaisée et sur le caractère incontrôlable des pensées prédisaient l'AH dans la douleur chronique, alors que seules les métacognitions sur la pensée biaisée prédisaient l'incapacité liée à la douleur au-delà de l'intensité de la douleur.

Conclusion

Les résultats montrent que l'HA et le handicap lié à la douleur ne sont pas associés lorsqu'on prend en compte les métacognitions sur la santé, ce qui suggère que les métacognitions sur la santé expliquent au moins partiellement la relation entre les deux. De plus, les résultats suggèrent que les métacognitions sur la pensée biaisée peuvent influencer indépendamment l'AH et le handicap lié à la douleur dans la douleur chronique.

Lire l'intégralité de l'étude en anglais.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion