Les données concernant les cas de coronavirus 2019 (COVID-19) et leurs résultats chez les nourrissons sont rares par rapport aux populations pédiatriques et adultes plus âgées.

Présentation des cas

Nous présentons un homme âgé de trois semaines à terme ayant des antécédents d'encéphalopathie ischémique hypoxique légère (EIH) et qui a été hospitalisé à deux reprises pour des épisodes d'apnée et de cyanose périorale. Le patient a été testé positif pour le COVID-19 et négatif pour d'autres virus respiratoires courants lors des deux admissions.

Conclusions

À notre connaissance, il s'agit du premier rapport d'apnée et de cyanose périorale associée à COVID-19 chez un nourrisson. Ce cas met en évidence une présentation de COVID-19 non documentée auparavant et suggère que même les nourrissons légèrement symptomatiques justifient un test de diagnostic viral dans le but d'empêcher une plus grande propagation de la maladie.

Lire l'intégralité de l'étude en anglais.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion