Index de l'article

Os intermaxillaire

 

L'os incisif ou intermaxillaire se développe par un point d'ossification spécial, il s'unit ultérieurement au reste du maxillaire supérieur.

 

Architecture

 

Le maxillaire supérieur présente des formes architecturales variées ; son apophyse montante est essentiellement compacte; son bord alvéolaire, essentiellement spongieux; son corps est creusé d'une vaste cavité aérienne, le sinus. Les travées de l'apophyse palatine sont verticales sur la partie postérieure, obliques en avant au niveau des incisives. On remarquera le fort pilier de l'apophyse malaire, à structure dense, avec des fibres allongées dans le sens de l'arcade zygomatique ce pilier correspond aux fortes pressions verticales de la mastication au niveau des grosses molaires.

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion