migraines, maux de tête

Est on plus susceptibles d'avoir des migraines si l’on est obèse?

A priori la réponse serait de dire que non. L'obésité ne provoque pas de migraines chez les adultes, reste le problème de l’obésité chez l’enfant que nous aborderons plus loin.

C'est donc plutôt une bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle

est l’effet de la migraine sur l’obésité.

Alors que l'obésité ne provoque pas de migraines, la migraine, surtout pour les personnes souffrant de migraines et de maux de tête chroniques journaliers, peut conduire à l'obésité. Les personnes souffrant de migraines sont susceptibles de passer plus de temps à des activités sédentaires, forcé à l'inaction par la douleur dans leur tête. En outre, de nombreux médicaments donnés aux patients migraineux augmentent la prise de poids de manière directe, d'autres provoquent indirectement la prise de poids en augmentant l'appétit.

Le gain de poids mène à la dépression chez de nombreuses personnes, ce qui conduit à des comportements plus malsains (compulsion, désespoir, augmentation de l'inactivité, etc) l'inaction, le gain de poids et l’augmentation de l'appétit, la migraine pourrait bien être une cause d’obésité.

Des études récentes ont divisé des migraineux en différentes catégories en fonction de leur indice de masse corporelle (IMC). Plus l'indice de masse corporelle, est important, plus la personne souffre de surpoids. La majorité des participants à l'étude étaient des femmes, et l'âge médian était d'environ 38 ans.

Les migraineux obèses, ceux avec un IMC de 30 ou plus, sont beaucoup plus susceptibles de souffrir de complications avec leurs migraines que les personnes ayant un IMC inférieur. Les patients présentant des indices de masse corporelle élevés ont déclaré des maux de tête plus fréquents qui ont duré plus longtemps et sont plus sévères que celles ressenties par les patients ayant un IMC inférieur.

De nombreuses études sur le poids et sur la prévalence des maux de tête, et des migraines en particulier, chez les enfants et les adolescents ont été menés. Les premiers résultats sont un peu alarmants car dans la quasi-totalité des cas, il exise une corrélation entre un IMC élevé et l'incidence des migraines et autres types de maux de tête (céphalées de tension, céphalées en grappe).

Plus de recherche restent encore à mener dans le domaine.

Forum nutrition

Lionel
Pas de rang
Carence en vitamine D
Je suis au beau milieu d'une carence et j'essaie de me remettre des horribles sy...
837 Vues
0 Votes
réponses
Dans Nutrition
Posté le lundi 13 avril 2020
Jérôme
Pas de rang
J'ai endommagé les ligaments de mon genou mais j'e
J'ai des béquilles et je porte une grosse attelle de genou après m'être endommag...
681 Vues
0 Votes
réponses
Dans Nutrition
Posté le dimanche 12 avril 2020

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion