La peau, étant l'organe du corps le plus visble, il est raisonnable de penser qu'elle est l'un des facteurs déterminant de la beauté d'une personne. De plus elle est une réflexion de notre santé intérieure, il est indispensable de prendre soin de sa peau en la gardant bien hydraté, en la préservant des rayons UV nocifs, et en lui fournissant des aliments choisis avec soin. 

 

Maintenir une belle peau en mangeant sainement 

Parallèlement aux soins journaliers de la peau, l'un des facteurs qui influent grandement sur la santé de la peau est la nourriture. Il est donc indispensable de correctement choisir parmi le large éventail d'aliments disponibles ceux qui contiennent les éléments qui procurent a la peau ce dont elle a besoin. 

 

Pour une peau saine, les experts conviennent qu'il faudrait favoriser les myrtilles, les canneberges, les framboises, les fraises, les cerises, les groseilles, les raisins violets, le potiron, les carottes, la courge musquée, et les patates douces parce que riches en antioxydants qui protègent des dommages cellulaires. 

 

Selon les experts les antioxydants majeurs tels que les vitamines A, C et E peuvent effectivement aider a diminuer les dommages engendrés par les rayons nocifs du soleil. Ces vitamines peuvent aussi contribuer à la réduction des dommages occasionnés par certains facteurs environnementaux. Des études ont montré que la vitamine A est essentielle pour le sang et l'état de la peau. Les principales sources de vitamine A sont les légumes tels que les carottes, les citrouilles, les patates douces, la courge musquée et les légumes à feuilles vertes comme les épinards. Certains fruits comme les melons, les mangues et les tomates sont aussi les principales sources de vitamine A. 

 

La vitamine C est également bonne pour la peau. En dehors de renforcer le système immunitaire contre les maladies ; le principe actif de la vitamine C est également un puissant antioxydant. Les aliments riches en vitamnce C incluent les fruits, jus de fruits et légumes tels que les jus d'orange et jus de pamplemousse, les papayes, les fraises, les kiwis, ainsi que les poivrons rouges et verts, les brocolis et les choux-fleurs. La vitamine E joue également un rôle important car elle sert de conditionneur de peau. Les principales sources alimentaires de vitamine E sont les légumes comme les épinards et les asperges, les huiles végétales, les noix, les graines et les olives. 

 

Les acides gras insaturés comme les oméga-3 sont bons pour la peau et aussi le cœur. Les oméga-3 qui peuvent être trouvés dans les poissons gras peut aider à protéger votre organisme contre les dommages du soleil et diverses maladies cardiaques . Mis à part les poissons gras, les principales sources d'oméga-3 sont les noix et les oeufs. D'autres sources d'acides gras monoinsaturés ou insaturés sont l'huile d'olive, huile de canola, l'huile d'amande, l'huile de noisette, les avocats, les olives, les amandes et les noisettes.

 

Puisque le stress contribue également à la beauté globale de la personne et a la santé, les experts recommandent également des aliments comme les haricots, les haricots verts, pois mange-tout, petits pois et les pois chiches pour la réduction du stress ainsi que des protéines maigres présentes dans la viande de dinde et de poulet sans la peau qui sont les meilleurs pour stimuler le système immunitaire. Et pour une protection supérieure, pour les soins de la peau contre les rayons nocifs du soleil, beaucoup de tomates, pastèques, et de pamplemousse rose sont recommandés.

Forum nutrition

Lionel
Pas de rang
Carence en vitamine D
Je suis au beau milieu d'une carence et j'essaie de me remettre des horribles sy...
835 Vues
0 Votes
réponses
Dans Nutrition
Posté le lundi 13 avril 2020
Jérôme
Pas de rang
J'ai endommagé les ligaments de mon genou mais j'e
J'ai des béquilles et je porte une grosse attelle de genou après m'être endommag...
679 Vues
0 Votes
réponses
Dans Nutrition
Posté le dimanche 12 avril 2020

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion