Le mauvais cholestérol ou une mauvaise alimentation est quelque chose que nous avons tous expérimenté à un moment donné. Il est impossible de manger sainement tout le temps, même si nous pouvons essayer de le faire. Manger sainement est quelque chose que tout le monde devrait essayer de faire, en particulier quand il s'agit de restaurer la santé et de réduire les risques cardiaques.

 

 

Votre cœur et votre nourriture

Nous savons tous qu’un régime riche en graisses saturées favorise l’augmentation du cholestérol, qui est un facteur de risque de maladies cardiovasculaires. Les personnes obèses présentent un plus grand risque de maladies cardiaques. Un régime riche en sodium peut également élever la tension artérielle, entraînant un risque supplémentaire, il est donc préférable d’éviter l’excès de sel.

 

Pour aider à prévenir les maladies cardiaques et améliorer votre santé, utilisez les conseils ci-dessous à bon escient.

 

  1. Mangez beaucoup de poisson : le hareng, la sardine et le saumon sont d'excellentes sources d'acides gras essentiels Omega 3. D'autres poissons sont aussi géniaux, les oméga 3 peuvent aider à obtenir un niveau plus sain de votre cholestérol.
  2. Choisir des graisses et des huiles saines : les graisses monoinsaturées contenues dans l’huile d'olive protègent votre cœur. L'huile d'olive est un choix idéal pour cuisiner ou assaisonner.
  3. Beaucoup de fibres : les fibres peuvent vous aider à contrôler votre taux de cholestérol. Toi peut trouver la fibre dans les produits à grains entiers pour aider contrôler l'absorption du sucre, ce qui aidera vous gardez votre système digestif en santé.
  4. Choisir des glucides : manger pour votre cœur implique de garder à distance les aliments sucrés comme les bonbons, les biscuits, les gâteaux et des pâtisseries. Manger beaucoup de sucre n'est pas bon pour votre cœur. Mangez principalement des fruits et des légumes pour vos apports en sucres.
  5. Méthodes de cuisson saines : mélangez et faites sauter avec de l'huile d'olive. Au lieu de faire frire votre poisson, vous devriez toujours le faire cuire au four. La cuisson à la vapeur de vos légumes peut aider à maintenir le la plupart des nutriments. Quand vous mangez des légumes, essayez de presser du jus de citron dessus ou utilisez votre assaisonnement préféré.

 

Au fur et à mesure que vous modifiez votre régime alimentaire, continuez à garder à l'esprit que cela prend du temps pour en faire une habitude. Manger sainement est toujours bon pour votre corps et votre style de vie, surtout quand il s'agit de votre cœur et de la prévention des maladies cardiaques.

Forum nutrition

Lionel
Pas de rang
Carence en vitamine D
Je suis au beau milieu d'une carence et j'essaie de me remettre des horribles sy...
935 Vues
0 Votes
réponses
Dans Nutrition
Posté le lundi 13 avril 2020
Jérôme
Pas de rang
J'ai endommagé les ligaments de mon genou mais j'e
J'ai des béquilles et je porte une grosse attelle de genou après m'être endommag...
764 Vues
0 Votes
réponses
Dans Nutrition
Posté le dimanche 12 avril 2020

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion