Nous sommes ce que nous mangeons, et cela concerne aussi l’alimentation de nos enfants. La nourriture et les collations qu'ils ingurgitent chaque jour sont ce qui entretient leurs cellules et leur fournit l’énergie. Une alimentation saine destinée aux enfants est conçu pour accroître leur énergie, leur santé et leur potentiel pour une vie équilibrée à mesure qu'ils vieillissent.

 

La pyramide alimentaire est un guide pour promouvoir une alimentation saine chez les enfants de plus de six ans. Il s'agit d'une ligne directrice générale pour des choix alimentaires quotidiens et non pas une liste stricte. L'accent est mis sur les cinq principaux groupes d'aliments et il met l'accent sur une quantité réduite de matières grasses, des huiles, des bonbons et du sel.

Beaucoup de gens trouvent la pyramide alimentaire utile comme ligne directrice mais d'autres trouvent qu'elle est difficile à comprendre et à suivre. Certains théorisent même qu’elle est la cause de l'épidémie d'obésité chez les enfants. Cependant, c'est une explication facile pour un problème beaucoup plus complexe qui implique un manque d'éducation a propos de la nécessité d'une bonne nutrition, d’un manque d’exercice physique suffisant et une diminution des heures de télévision pour les enfants.

L’alimentation pour des enfant en bonne santé nécessite quelques lignes directrices. Les enfants doivent manger des aliments variés . Cela comprend des fruits et légumes ainsi que les noix et des céréales. Habituellement, les enfants sont capables de manger des aliments transformés pleins de couleurs, de sucre et arômes artificiels par eux-mêmes.

Une alimentation saine destiné aux enfants comprend également un équilibre entre les aliments qu'ils consomment et l'activité physique. Comme les budgets scolaires sont en baisse, les programmes d'éducation physique sont réduits. Si un enfant ne participe pas a un sport à l'école il est probable qu’il passera d’une position assise à une autre, à son bureau de l'école toute la journée, à se reposer ou à étudier plut tard, puis en face de la télévision le soir.

La nutrition et l'enfant en forme signifie que les parents aident à choisir un régime qui contient des céréales, assez de fruits et légumes. Cela devrait être la base des aliments qu'ils consomment. La majorité de leur nourriture devrait être composé de ces trois groupes d'aliments. Et il devrait être faible en matières grasses, acides gras saturés, acide gras trans et en cholestérol.

Le sucre est le groupe alimentaire préférée des enfants et des adultes, mais consommés en trop grande quantité, il peut faire des ravages sur votre santé, sur votre système immunitaire et sur votre poids. Parce que le sucre et le sel sont les aliments favoris des enfants et des adultes et parce que les enfants ont besoin de bons modèles à la maison les enfants et les adultes doivent s'abstenir de trop en manger.

Un enfant en bonne santé exige également des minéraux et des vitamines dont le corps en pleine croissance a besoin tels que le calcium, le magnésium, le fer, le zinc et des protéines complètes. Un autre aspect de la pyramide alimentaire permet de juger d’une alimentation saine destinée aux enfants en fonction des tailles des portions et peut être source de confusion. Une portion de viande est en fait de 25 a 50 grammes donc avec un hamburger de 100 grammes ils ont mangé 2 à 3 portions de viande en un seul repas.

Nutrition et enfant en bonne santé ne sont pas incompatibles, mais exigent de l'énergie, une planification et de bons modèles à la maison. Cela signifie que les parents doivent aussi avoir une bonne hygiène de vie. Une alimentation saine des enfants est une condition pour leur permettre une vie sans complications liées a la santé pour les années à venir.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion