De plus en plus de gens sont à la recherche de moyens de prévenir l'ostéoporose naturellement. Les fractures des os dues à l'ostéoporose, bien que non mortelles directement, ont comme conséquences le décès dans environ 30 pour cent des cas. Les patients qui souffrent de fractures de la hanche ont aussi un risque élevé d'invalidité et une fonction motrice faible.

Ces conseils nutritionnels visant à produire des os sains vous aideront à prévenir les fractures osseuses dues a l'ostéoporose et l’aggravation de votre état de santé. Heureusement, l'ostéoporose n'est pas une maladie, c’est un état physiologique. A partir de 35 ans, nous commençons à perdre de l'os plus rapidement qu'il ne peut être fabriqué par le corps. La question n'est généralement pas le fait de perdre de l'os - mais à quel rythme et comment ralentir la perte.

Beaucoup de gens comprennent le rôle que le calcium joue ce qui est plus difficile a faire  comprendre, c'est que les produits laitiers ne sont pas la seule source de calcium. Il est recommandé de consommer plus de calcium d’origine végétale plutôt que des produits laitiers car les produits laitiers sont également riches en graisses saturées qui conduisent à des maladies cardiaque, l’AVC, le diabète, l'obésité et les maladies immunitaires. En fait, la perte osseuse s'accélère en mangeant beaucoup de protéines animales. Le lait est la protéine liquide; parfois appelé la viande liquide légumineuses.

Parmi les sources végétales de calcium on peut citer les épinards, le chou frisé, le brocoli, le soja.  L'American Heart Association a publié des études qui montrent que l’on absorbe mieux le calcium à partir de sources végétales plutôt que non végétales.

La vitamine D est une autre vitamine dans l'arsenal des conseils nutritionnels pour la santé des os. La première étude réalisée en 1992 a été publié dans le New England Journal of Medicine et a étudié 3270 femmes entre 69 et 106 ans. On a donné aux femmes du groupe d'étude des suppléments de vitamine D3 et à la fin de la période de 18 mois, les femmes qui ont reçu des suppléments ont eu 43 pour cent de fractures de la hanche en moins et 32 pour cent de fractures autres que vertébrales. Les résultats de cette étude ont été répétés en 1997 et publié à nouveau dans le New England Journal of Medicine.

Les conseils nutritionnels recommandés comprennent l'apport de lysine qui contribue à l'absorption du calcium. Le Dr Roberto Civitello de l'Université de Washington a publié en 1992 dans Nutrition pense qu'il est possible d'absorber plus de calcium en mangeant des aliments qui sont également riches en lysine.

La recherche a montré que la vitamine K joue un rôle dans la  fabrication des os lorsque nous vieillissons. La vitamine K est une vitamine soluble dans la graisse qui est essentielle pour le fonctionnement de plusieurs protéines importantes dans la coagulation sanguine. Elle semble également jouer un rôle important dans la capacité des minéraux a se lier ensemble lors de la  formation des os.

Il existe deux formes de vitamine K  - K1 et K2. 

  • La vitamine K1 est synthétisée à partir de plantes que nous mangeons. La vitamine K2 est synthétisée dans les animaux, y compris les humains, à partir des bactéries dans les intestins. Il y a certaines voies uniques pour la synthèse de la vitamine K. 
  • La vitamine K2 se trouve en concentration plus élevée que K1 dans certains organes du corps, y compris le foie, qui tous suggèrent qu'il y a plus à découvrir sur la synthèse et l'utilisation de la vitamine K dans le corps.

 

En bref les conseils nutritionnels pour la santé des os se résument a un régime alimentaire riche en calcium, vitamine D, vitamine K et de la lysine ce qui aidera à garder vos os sains et solides.

Forum nutrition

Lionel
Pas de rang
Carence en vitamine D
Je suis au beau milieu d'une carence et j'essaie de me remettre des horribles sy...
1006 Vues
0 Votes
réponses
Dans Nutrition
Posté le lundi 13 avril 2020
Jérôme
Pas de rang
J'ai endommagé les ligaments de mon genou mais j'e
J'ai des béquilles et je porte une grosse attelle de genou après m'être endommag...
820 Vues
0 Votes
réponses
Dans Nutrition
Posté le dimanche 12 avril 2020

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion