Une surcharge pondérale vous expose à un risque élevé de problèmes sanitaires comme l'hypertension, le diabète et les maladies cardiaques. Prenez de saines décisions tous les jours plutôt que de débuter et d'arrêter des régimes. Perdre lentement 227 grammes à 1 Kg par semaine est la meilleure méthode. Si vous perdez trop rapidement du poids, généralement vous le reprenez.

  • Ne sautez pas de repas. Commencez la journée par un petit-déjeuner sain.
  • Prendre au moins 3 repas par jour aide votre organisme à avoir l'énergie dont il a besoin et à prévenir la sensation de faim.
  • Contrôlez la quantité. Utilisez une petite assiette et prenez des petites quantités de nourriture variée. Ne vous resservez pas.
  • Mangez lorsque vous avez faim. Évitez de manger pour vous détendre, ou parce que vous vous ennuyez ou êtes déprimé(e). Faites plutôt de la marche ou quelque chose qui vous fait plaisir.
  • Notez toute la nourriture que vous mangez. Notez le type de nourriture, la quantité, et l'heure à laquelle vous mangez. Cela vous permet d'être pleinement conscient(e) de ce que vous mangez et ainsi, vous pouvez mieux gérer votre alimentation.
  • Faites de l'exercice. Consultez votre médecin avant de commencer un nouvel exercice de manière régulière. Soyez plus actif/active en prenant les escaliers ou en garant votre voiture plus loin. Fixez-vous comme objectif de faire 1 heure d'exercice par jour, au moins 5 jours par semaine, en faisant des activités comme la marche, le vélo, la natation, la course et la randonnée. Des cours de sport peuvent s'avérer utiles.
  • Limitez le sucre et les bonbons. Limitez la nourriture contenant du sucre ajouté comme les desserts, les beignets, les cookies et les sucreries. Ils contiennent beaucoup de calories et peu de nutriments. À la place du sucre, utilisez un édulcorant artificiel dans vos boissons ou buvez du soda light.
  • Buvez de l'eau. Les individus qui boivent beaucoup d'eau sont davantage susceptibles de perdre du poids. Buvez 6 à 8 verres d'eau par jour.
  • Faites attention lorsque vous ne mangez pas chez vous. Lorsque vous mangez à l'extérieur, choisissez de la soupe et de la salade ou des petits plats qui sont pauvres en graisses. Demandez à ce que les sauces et les assaisonnements soient servis à part. Si les portions sont grandes, partagez votre assiette ou emportez-en la moitié chez vous. Lors de votre choix, demandez des menus sains.
  • Snacks pour une meilleure santé. Préférez les fruits frais, les légumes, ou les yaourts allégés plutôt que les snacks tout prêts. Les biscuits salés pauvres en graisses, les céréales entières et le gruau sont également des snacks appropriés.
  • Utilisez moins de matière graisse lorsque vous cuisinez. Faites cuire au four, griller, rôtir ou cuire la nourriture à la vapeur plutôt que de la frire. Dégraissez la viande en enlevant le gras et la peau. Égouttez la graisse.
  • Soyez un consommateur avisé. Anticipez vos repas. Faites une liste et évitez de faire les courses lorsque vous avez faim. Achetez des fruits, des céréales entières, des légumes, des fruits de mer, du poulet et des morceaux de viande maigre. Si vous mangez des produits laitiers, achetez des produits sans matière grasse ou allégés.

Des petits changements peuvent entraîner de bons résultats. Parlez à votre médecin ou votre diététicien si vous avez des questions ou des inquiétudes.

Forum nutrition

Lionel
Pas de rang
Carence en vitamine D
Je suis au beau milieu d'une carence et j'essaie de me remettre des horribles sy...
1006 Vues
0 Votes
réponses
Dans Nutrition
Posté le lundi 13 avril 2020
Jérôme
Pas de rang
J'ai endommagé les ligaments de mon genou mais j'e
J'ai des béquilles et je porte une grosse attelle de genou après m'être endommag...
820 Vues
0 Votes
réponses
Dans Nutrition
Posté le dimanche 12 avril 2020

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion