Lorsqu’il s’agit de perdre de la graisse vous pouvez penser que vous faites les bons choix alimentaires. Mais, en êtes-vous sûr ? Le plus souvent les résultats ne sont pas au rendez-vous du fait de mauvais choix alimentaires.

Il y a beaucoup d'aliments sains qui sont ciblent les personnes au régime, mais certains d'entre ne sont rien de moins que des aliments nocifs déguisés.

 

Si vous n’êtes pas en mesure d'identifier ces aliments pour ce qu’ils sont et les éviter, ils risquent de se mettre en travers de vos progrès. Parlons des principaux aliments à éviter.

  • Les jus de fruits. Bien que vous puissiez penser que les jus de fruits sont un choix optimal lorsqu'ils proviennent de vrais fruits, ne vous laissez pas induire en erreur. Les jus de fruits sont très riches en sucre et en calories et feront rapidement gagner les calories que vous avez travaillé dur à perdre en suivant un régime ou de l'exercice.
  • Yogourt aromatisé aux fruits. Tout comme les jus de fruits, ils sont chargés de sucre ajouté - jusqu'à 20 grammes ! Ce n'est certainement pas quelque chose que vous voulez dans votre plan d'alimentation.
  • Les muffins. Ceux-ci contiennent souvent beaucoup plus de calories et de gras que ce que la plupart des gens pensent, et malgré les céréales qui contiennent des fibres, le muffin entier contient trop de calories pour faire partie de votre plan d'alimentation. Au lieu de les acheter, vous pouvez faire les votre pour vous assurer qu'ils correspondent à vos objectifs nutritionnels.
  • Les biscuits allégés en matière grasse. Même s’ils peuvent ne pas contenir de graisse, ils sont encore très riches en glucides simples et n’ajoutent rien à la nutrition.
  • Les glaces allégées en matière grasse. Encore une fois, elles sont riches en calories, mais aussi riche en sucre. Les choisir au détriment de desserts alternatifs sains va entraver de manière significative vos progrès de perte de graisse.
  • Barres protéinées. Même si vous pensez que c’est un bon choix car elles sont plus riches en protéines, ces snacks rapides sont typiquement aussi riches en sucre et en calories, ce qui les rend à peine mieux qu’une barre de chocolat classique. Ces barres vont trop augmenter votre apport calorique total et entraîner un gain de poids.
  • Repas surgelés. Bien que souvent contrôlés en calories, ils manquent de fibres alimentaires et de protéines pour être un bon repas. Ils ne contiennent pas non plus autant de nutriments qu'un repas fraîchement préparé.
  • Smoothie aux fruits. Bien qu’il puisse s’agir de vrais fruits, ils sont également chargés avec d'autres ingrédients qui ajoutent autant de calories qu'un repas standard. Encore une fois, c'est quelque chose que vous pouvez faire à la maison pour vous assurer qu'il convient à votre régime alimentaire.
  • Barres de céréales. En dépit du fait qu’elles prétendent être une source de grains entiers, elles sont fortement transformées et vont juste augmenter votre taux de glucose dans le sang et augmenter l’appétit.
  • Beurre de cacahuète classique. Le beurre d'arachide ordinaire contient du sucre ajouté. Prenez du beurre de cacahuète naturel à la place.

Vous avez là les principaux aliments qui semblent être bons pour faire partie d’un régime alimentaire sain, mais sont vraiment chargés en calories, en sucre déguisé. Assurez-vous que vous n'êtes pas dupé par ces aliments. Si vous l’êtes, vous vous condamnez à beaucoup de frustration à l’avenir.

 

Forum nutrition

Lionel
Pas de rang
Carence en vitamine D
Je suis au beau milieu d'une carence et j'essaie de me remettre des horribles sy...
935 Vues
0 Votes
réponses
Dans Nutrition
Posté le lundi 13 avril 2020
Jérôme
Pas de rang
J'ai endommagé les ligaments de mon genou mais j'e
J'ai des béquilles et je porte une grosse attelle de genou après m'être endommag...
764 Vues
0 Votes
réponses
Dans Nutrition
Posté le dimanche 12 avril 2020

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion