On dit qu'une pomme par jour éloigne le médecin et quand on regarde leur contenu nutritionnel, il est facile de comprendre pourquoi. Ces fruits savoureux contiennent des niveaux élevés de fibres, de vitamine C et de flavonols. Ils sont également un excellent choix de fruit pour perdre du poids avec une pomme moyenne contenant seulement 95 calories.

Avantage 1 - Réduction du risque de cancer

Les pommes sont chargées d'une vaste gamme de nutriments qui combattent le cancer. Des études ont démontré que les flavonols contenus dans les pommes sont très efficaces pour prévenir divers types de cancer et peuvent réduire votre risque de cancer du pancréas de plus de 20 %. De plus, les fibres contenues dans les pommes aident à garder vos intestins en santé et protègent contre le cancer du côlon. Enfin, la vitamine C contenue dans les pommes aide à protéger l'ADN des cellules de votre corps contre les dommages causés par les radicaux libres, qui entraînent souvent la formation de cancers.

Avantage 2 - Réduction du risque de diabète

En plus de combattre le cancer, la pomme protège aussi contre le diabète. Les fibres de la pomme aident à contrôler la libération de glucose dans le sang à partir du tube digestif et, ce faisant, elles aident à maintenir la stabilité de la glycémie et à prévenir les accidents et les poussées. Les flavonols contenus dans les pommes stimulent également la libération d'insuline (une hormone qui prélève le glucose dans le sang) et augmentent la réceptivité des cellules de votre corps à l'insuline.

Avantage 3 - Un coeur en meilleure santé

Les pommes maintiennent votre cœur fort et sain de deux façons principales. Premièrement, les fibres contenues dans les pommes se lient au cholestérol LDL des aliments que vous mangez et l'éliminent de votre corps. Le cholestérol LDL obstrue les artères et restreint la circulation du sang loin du cœur. En l'éliminant de votre corps, vous maintenez une circulation sanguine saine dans vos artères et vous évitez toute complication.

Deuxièmement, il a été démontré que les flavonols contenus dans les pommes favorisent une bonne circulation et renforcent vos vaisseaux sanguins. Cela améliore encore plus la circulation du sang vers et depuis votre cœur et aide à maintenir cet organe vital en bonne santé et sans maladie.

Avantage 4 - Améliore la digestion

Comme mentionné ci-dessus, les pommes sont une excellente source de fibres. Le rôle principal des fibres est de garder votre tube digestif en santé et cela permet de digérer tous les aliments que vous mangez avec un maximum d'efficacité. Les fibres retiennent également les aliments que vous mangez dans le tube digestif plus longtemps, ce qui permet à votre corps d'en extraire tous les nutriments. Enfin, les fibres favorisent des selles régulières, ce qui assure que tous les déchets sont éliminés de votre corps rapidement et efficacement et prévient la constipation. 

Avantage 5 - Renforce le système immunitaire

Les pommes sont bien connues pour leurs propriétés de renforcement du système immunitaire, les flavonols des pommes favorisant la production de la protéine dermicidine. La dermicidine travaille avec d'autres cellules du système immunitaire pour combattre les micro-organismes dangereux et aide à garder votre corps en bonne santé et sans maladie.

En bref, si vous ne mangez pas de pommes en ce moment, c'est le moment de commencer. Il y a tellement de variétés différentes à choisir, alors trouvez vos préférées et commencez à en découvrir les bienfaits pour la santé dès aujourd'hui.

Forum nutrition

Lionel
Pas de rang
Carence en vitamine D
Je suis au beau milieu d'une carence et j'essaie de me remettre des horribles sy...
837 Vues
0 Votes
réponses
Dans Nutrition
Posté le lundi 13 avril 2020
Jérôme
Pas de rang
J'ai endommagé les ligaments de mon genou mais j'e
J'ai des béquilles et je porte une grosse attelle de genou après m'être endommag...
681 Vues
0 Votes
réponses
Dans Nutrition
Posté le dimanche 12 avril 2020

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion