L'avocat est un fruit unique qui a une saveur riche et crémeuse et, en raison de sa teneur élevée en matières grasses, il offre des avantages très particuliers pour la santé. Cet article vous donnera un aperçu complet de cinq des principaux bienfaits de l'avocat pour la santé. 

Avantage 1 - Un cœur en bonne santé

Les avocats contiennent des concentrations élevées de divers nutriments qui soutiennent votre cœur et le maintiennent fort et sain. Tout d'abord, les graisses saines des avocats agissent comme carburant pour votre cœur lorsqu'il est soumis à un stress, combattent les maladies du cœur et abaissent également les taux sanguins de triglycérides (un type de gras qui augmente le risque de maladie du cœur lorsque des taux élevés sont présents dans le sang). Deuxièmement, les vitamines B contenues dans les avocats aident à réduire les niveaux sanguins d'homocystéine - une substance associée à un risque accru de maladie cardiaque.

Bienfait 2 - Une peau saine

Les graisses polyinsaturées de l'avocat nourrissent votre peau et la maintiennent lumineuse, claire et douce. Elles protègent également contre toute une série de maladies de la peau, notamment la dermatite, le psoriasis et l'eczéma. De plus, la vitamine C et la vitamine E contenues dans les avocats offrent à votre peau une protection antioxydante et réduisent les signes visibles du vieillissement tels que les ridules, les rides et les cernes sous les yeux.

Bienfait 3 - Des yeux en bonne santé

Les avocats agissent sur vos yeux de deux façons principales. Premièrement, les gras polyinsaturés de l'avocat sont utilisés pour produire du tissu rétinien qui soutient directement une bonne vision. Deuxièmement, les avocats sont riches en lutéine, un phytonutriment dont il a été démontré qu'il protège contre toute une gamme de troubles oculaires liés à l'âge, notamment la cataracte.

Avantage 4 - Réduction de l'inflammation

L'inflammation est un trouble désagréable où la zone affectée devient rouge, enflée et douloureuse. Cependant, il a été démontré que les gras monoinsaturés des avocats neutralisent les leucotriènes (substances naturelles présentes dans l'organisme qui entraînent l'inflammation). Par conséquent, en mangeant régulièrement des avocats, vous pouvez éviter l'inflammation et tous les symptômes négatifs qui y sont associés.

Avantage 5 - Amélioration de la régulation de la glycémie

Un autre avantage fantastique des avocats est qu'ils aident à réguler votre glycémie et à prévenir les accidents et les pics qui entraînent un déséquilibre des niveaux d'énergie. La raison pour laquelle ils sont capables de faire cela est que les graisses monoinsaturées des avocats augmentent la vitesse à laquelle les cellules de votre corps absorbent le glucose et augmentent également leur sensibilité à l'insuline (une hormone qui leur permet de prendre le glucose du sang).

En bref, comme vous pouvez le voir, il y a de nombreuses raisons de faire le plein de ce fruit gras. Donc si vous voulez activer tous les bienfaits pour la santé énumérés dans cet article, assurez-vous de consommer régulièrement des avocats.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion