L'innervation des muscles de la région plantaire interne provient des deux nerfs plantaires.

 

L'abducteur du gros orteil reçoit un filet du plantaire interne, filet qui se détache à la sortie de la gouttière calcanéenne. Ce nerf est fréquemment double (Hirchfeld).

Le court fléchisseur du gros orteil est innervé par plusieurs filets, assez grêles, qui se détachent du collatéral interne du gros orteil et se jettent dans la portion interne de ce muscle. Il reçoit aussi du deuxième rameau du plantaire interne deux ou trois petits nerfs qui se perdent dans sa portion externe.

Les nerfs qui vont à l'adducteur oblique et à l'adducteur transverse naissent par un tronc commun de la branche profonde du plantaire externe, passent sous l'accessoire du long fléchisseur et se divisent en un grand nombre de filets qui se perdent dans les deux muscles.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion