Conseils pour aider les enfants à rester organisé et suivre les indications

 

S’organiser. Gardez la même routine tous les jours, de l‘heure réveil à l'heure du coucher. Prévoyez du temps pour les devoirs, les jeux de plein air, et les activités d'intérieur. Gardez le calendrier sur le réfrigérateur ou sur un tableau d'affichage dans la cuisine. Écrire à l’avance les changements sur le calendrier dans la mesure du possible.

Organiser les objets du quotidien. Avoir une place pour chaque chose et garder tout à sa place. Cela comprend les vêtements, sacs, et jouets.

Utilisez des agendas. Utilisez des agendas pour le matériel et les fournitures scolaires. Attirez l’attention de votre enfant sur l'importance d'écrire ses devoirs et ramener à la maison les livres nécessaires.

Soyez clair et cohérent. Les enfants atteints de TDAH ont besoin de règles uniformes qu'ils peuvent comprendre et suivre.

Soyez encourageants et offrez des récompenses quand les règles sont respectées. Les enfants atteints de TDAH reçoivent souvent des réprimandes et des critiques. Recherchez les succès.

Certains enfants atteints de TDAH continuent d’être atteints à l'âge adulte. Et beaucoup d'adultes qui souffrent de ce désordre ne le savent pas. Ils peuvent se sentir dans l’incapacité de s'organiser, de se tenir à un emploi, ou se souvenir de rendez-vous. Les tâches quotidiennes telles que de se lever le matin, se préparer à quitter la maison pour le travail, arriver au travail à temps, et être productif au travail peuvent être particulièrement difficiles pour les adultes atteints de TDAH.

Ces adultes peuvent avoir des antécédents d'échec scolaire, des problèmes au travail, ou des relations difficiles ou avortées. Beaucoup ont eu de multiples accidents de la circulation. Comme les adolescents, les adultes atteints de TDAH peuvent sembler agité et peuvent essayer de faire plusieurs choses à la fois, la plupart sans succès. Ils ont aussi tendance à préférer les "solutions rapides", plutôt que de prendre les mesures nécessaires pour atteindre de plus grands objectifs.

 

 

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion