La forme la plus courante de démence est la maladie d'Alzheimer, et on dit que sans traitement, le nombre d'Américains souffrant de cette maladie passera à environ 152 millions d'ici 2050. Cela s'explique par le fait que la population qui croît le plus rapidement atteint actuellement la quarantaine et du fait de l'absence de médicaments capables de ralentir la progression de la maladie, et encore moins de la guérir.

Si ce dernier chiffre peut paraître surprenant, les médecins savent très bien qui est le plus touché, ce qui se passe lorsqu'on est atteint de la maladie d'Alzheimer et comment faciliter les choses pour le patient, compte tenu de la façon dont cette maladie l'affecte au fil des jours.

En bref, la maladie d'Alzheimer est une maladie progressive où les personnes perdent leur capacité à fonctionner normalement en passant d'un stade à l'autre de la maladie.

Quels sont donc les stades courants de la maladie d'Alzheimer ?

Pour commencer, il y a trois étapes communes, et elles sont classées comme suit :

Stade #1: léger

C'est la première étape et elle dure de deux à quatre ans. Non seulement ils sont moins énergiques ou spontanés, mais ils auront des difficultés à organiser leurs pensées, à se souvenir des événements récents, à savoir où ils se trouvent ou à trouver leurs biens ou même à porter des jugements fondés, à résoudre des tâches ou des problèmes complexes.

À ce stade, la plupart des patients présentent également des changements de personnalité qui peuvent les amener à se replier sur eux-mêmes ou même à faire preuve d'irritabilité ou de colère. La motivation à accomplir des tâches et la baisse de la capacité d'attention font également partie de ce stade.

Stade #2: Modéré

Dans un deuxième temps, cela devient plus difficile car cela entraîne une augmentation de la confusion ainsi que de l'oubli. Les patients peuvent souffrir de la maladie d'Alzheimer modérée pendant une période allant de deux à dix ans, et c'est le stade le plus long parmi les trois.

Bien qu'ils puissent encore accomplir des tâches simples pendant cette phase, ils auront besoin de tâches plus complexes. L'histoire personnelle et les événements récents sont oubliés, tandis que l'on observe également une désorientation avec la réalité et une confusion entre les souvenirs du présent et du passé lointain.

Les problèmes d'élocution et d'écriture font partie de cette étape et les patients risquent de ne pas être en sécurité s'ils sont laissés à eux-mêmes. Surtout, ils auront de graves problèmes pour manger, se laver, s'habiller et dormir correctement.

Stade #3: Sévère

Il s'agit du stade final et le plus grave de la maladie d'Alzheimer et le patient reste alité la plupart du temps en raison de son incapacité à remplir des fonctions de base telles que se nourrir, reconnaître les personnes dont il est proche, parler, gérer des fonctions corporelles telles que le contrôle des intestins ou de la vessie ou même avaler de la nourriture. Il est regrettable que les personnes à ce stade succombent souvent à un certain nombre de maladies parce qu'elles se trouvent dans un état d'affaiblissement physique. Les soignants consacrent toute leur attention au patient dans cette ultime et dernière étape.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion