Le test tant attendu pour la maladie d'Alzheimer, développé par Eli Lilly & Co, a finalement été approuvé par l'USDA. Ce test permettra aux médecins de détecter l'accumulation de protéines dans le cerveau, et contribuera à déterminer si les patients sont ou non atteints de la maladie d'Alzheimer dès les premiers signes de perte de mémoire.

À toutes fins utiles, cette nouvelle méthode approuvée est une TEP et, lorsqu'elle est positive, elle peut aider les médecins non seulement à détecter la maladie d'Alzheimer, mais aussi à traiter et à développer des médicaments pour les patients atteints de cette maladie.

Dans le passé, il n'y avait pas de tests spécifiques liés à la détection de la maladie d'Alzheimer autres que l'examen physique et neurologique complet effectué par le médecin. En fait, il n'y a pas de médecin spécialisé dans la maladie d'Alzheimer, mais le médecin de premier recours orientera le patient vers des spécialistes tels qu'un neuropsychologue, un psychiatre ou un neurologue pour des tests supplémentaires.

Cependant, voici une liste de tests qui sont effectués afin de déterminer si un patient souffre ou non de la maladie d'Alzheimer :

#1 : Antécédents médicaux et médicamenteux

Les blessures, les maladies et les opérations chirurgicales passées peuvent fournir de nombreuses informations afin d'identifier les causes de la maladie d'Alzheimer. Par exemple, si la personne en question a subi un traumatisme crânien dans le passé, cela peut être une cause plausible de la perte de mémoire.

Un autre aspect important est de savoir si les patients souffrent d'effets secondaires ou d'allergies à tout type de médicament, car cela permettra non seulement de tenir les médecins au courant des médicaments à éviter, mais aussi d'expliquer toute surdose d'interaction médicale qui provoque des pertes de mémoire ou de raisonnement chez le patient.

#2 : État mental, tests neuropsychologiques et sanguins

Plusieurs tests sont généralement administrés pour vérifier les aptitudes cognitives et la capacité à se souvenir des événements passés, tandis que d'autres tests sont effectués pour vérifier la dépression ou les maladies mentales. L'une des raisons pour lesquelles ce test est si important est que près de 75 % des patients qui finissent par avoir la maladie d'Alzheimer ne se souviennent pas des événements passés et sont incapables de retenir les nouvelles informations.

#3 : Imagerie par résonance magnétique (IRM)

Ce test, qui utilise des ondes radio, crée une image en 3D de votre cerveau afin que le médecin puisse vérifier les anomalies qui pourraient être à l'origine des symptômes que les patients pourraient éprouver.

#4 : TEP (tomographie par émission de positons)

Comme mentionné précédemment, il s'agit de la méthode la plus récente (et la plus précise) pour vérifier si un patient est susceptible d'être atteint de la maladie d'Alzheimer. Les médecins injectent généralement aux patients des matières radioactives (sous la marque Amyvid) qui vont marquer la protéine amyloïde présente dans le cerveau et qui indique la probabilité que le patient souffre de la maladie d'Alzheimer dans le futur.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion