De nombreux articles sur la santé et la forme physique affirment que les glucides ne contribuent pas ou peu à une bonne santé et qu'ils devraient être éliminés de votre alimentation. Cependant, si vous choisissez les bons types de glucides, ils peuvent être très bénéfiques pour votre corps et votre santé. Dans cet article, je vais examiner plus en détail comment les bons types de glucides améliorent votre santé et énumérer quatre de leurs principaux bienfaits pour la santé.

 

Avantage 1 - Une source d'énergie stable

De nombreuses personnes affirment que les glucides provoquent une hausse et une baisse rapides de votre niveau d'énergie et s'en servent comme raison pour les éviter. Cependant, si vous choisissez des glucides naturels et sains (tels que les fruits et les légumes) et si vous évitez les glucides transformés et malsains (tels que la farine blanche et le sucre blanc), vous vous sentirez constamment plein d'énergie. Les glucides sont la source d'énergie préférée de votre corps et, si vous choisissez le bon type de glucides, vous bénéficierez d'un niveau d'énergie équilibré et constant tout au long de la journée.

 

Avantage 2 - Niveaux élevés de fibres

La fibre est un glucide indigeste et se trouve en grande quantité dans les fruits et les légumes en contiennent une grande quantité. En faisant le plein de fibres, vous pouvez profiter d'un certain nombre de bienfaits pour la santé, notamment une meilleure santé digestive, une réduction des risques de maladies intestinales, une réduction des risques de cancer et une réduction des risques de maladies cardiaques.

 

Avantage 3 - Une source concentrée de vitamines et de minéraux

Les fruits et légumes sont également une excellente source de vitamines et de minéraux. Ces nutriments essentiels soutiennent chaque cellule et chaque organe vital de votre corps. Parmi leurs nombreux avantages, on peut citer le maintien d'une vision saine, le soutien d'une croissance saine, la protection contre les maladies et le renforcement de votre système immunitaire.

 

Avantage 4 - Hydratation saine

Les glucides sains sont une excellente source d'eau, presque tous les fruits et légumes contenant 70 % d'eau ou plus. Consommer beaucoup d'eau et rester hydraté présente divers avantages pour la santé, notamment un meilleur contrôle de la température, une meilleure circulation sanguine, un meilleur fonctionnement des muscles et des articulations et une peau plus saine.

 

Résumé

Comme vous pouvez le voir, les glucides ne sont pas le nutriment dangereux que beaucoup de gens perçoivent comme tel. Si vous choisissez des glucides naturels et sains et que vous évitez les glucides transformés et non naturels, vous éviterez tout effet secondaire négatif potentiel et profiterez de tous les bienfaits que les glucides ont à offrir. Si ce n'est pas déjà fait, faites des provisions de fruits et de légumes, assurez-vous de consommer plusieurs portions par jour et commencez à profiter de tous les avantages évoqués dans cet article.

Forum nutrition

Lionel
Pas de rang
Carence en vitamine D
Je suis au beau milieu d'une carence et j'essaie de me remettre des horribles sy...
935 Vues
0 Votes
réponses
Dans Nutrition
Posté le lundi 13 avril 2020
Jérôme
Pas de rang
J'ai endommagé les ligaments de mon genou mais j'e
J'ai des béquilles et je porte une grosse attelle de genou après m'être endommag...
765 Vues
0 Votes
réponses
Dans Nutrition
Posté le dimanche 12 avril 2020

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion