Les vaccins permettent de prévenir les maladies. Les bébés peuvent recevoir leur premier vaccin juste après leur naissance. Les vaccins ultérieurs sont administrés pendant les examens de santé de votre enfant par le médecin de votre enfant ou dans un service de soins local. Les vaccins sont souvent administrés aux âges suivants : 2 mois, 4 mois, 6 mois, 12 mois, 15-18 mois, 4-6 ans, et 11-12 ans. Les vaccins sont obligatoires pour que les enfants entrent à l’école.

Les vaccins sont également appelés immunisations. Ils sont fréquemment administrés sous forme d’injections avec une aiguille. Certains vaccins doivent être administrés en plusieurs doses dans le temps. Toutes les doses pour chaque vaccin doivent être administrées afin que le vaccin protège votre enfant de la maladie.

 

Si les vaccins sont administrés selon un calendrier, ils offrent une protection contre ces maladies graves :

 

Carnet de vaccination

Apportez le carnet de vaccination de votre enfant à chaque fois que vous vous rendez chez le médecin de votre enfant ou au service de soins local.
Conservez le carnet de vaccination de votre enfant car il sera utile pour :

  • La crèche
  • L’école
  • L’université

Adressez-vous au médecin ou à l’infirmière de votre enfant si vous avez des questions ou des inquiétudes.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion