L’airelle est un parent de la myrtille, et son fruit est généralement employé pour faire des tartes et des confitures. L’airelle pousse en Amérique du Nord, en Europe, et en Asie du nord.

Utilisation thérapeutique

L’airelle a été employée pendant près de 1.000 ans en médecine européenne traditionnelle.
 

Historiquement, l’airelle a été employée pour traiter la diarrhée, le scorbut, et d'autres maladies.

 

Aujourd'hui, le fruit est employé au niveau digestif pour traiter la diarrhée, la constipation chronique, les colites spasmodiques, les crampes menstruelles, les problèmes oculaires, au niveau circulatoire, les veines variqueuses, l'insuffisance veineuse, empêcherait la dégénérescence de la paroi vasculaire, elle agirait dans l'athérosclérose hyaline et la péricardite virale en empêchant la dégénérescence de la paroi vasculaire car elle contiendrait des substances astringentes, diurétiques et désinfectantes.

 

La feuille est utilisée pour traiter des pathologies différentes, comme le diabète car elle contiendrait de laglucoquinine qui aurait la capacité de réduire le glucose sanguin.

 

Forme employée

 

Le fruit peut être mangé ou se présenter sous forme d’extraits. Les feuilles peuvent être transformées en extraits ou être utilisées pour faire des thés.

 

Sur le plan scientifique

 

Pour certains l’airelle améliorerait la vision de nuit, mais aucune étude clinique ne l'a encore montré.

 

Il n'y a pas de preuve scientifique pour soutenir l'utilisation du fruit ou de la feuille de myrtille pour quelque pathologie que ce soit.

 

Effets secondaires et précautions

 

Le fruit est considéré sans danger. Cependant, les doses élevées de feuilles ou d'extrait de feuille sont considérés comme peu sûr ; les études sur les animaux ont montré que les doses élevées peuvent être toxiques.

 

Lors de toute consultation pensez à indiquer à votre médecin que vous consommez de l’airelle et en quelle quantité.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion