La vie routinière peut parfois devenir un obstacle à l'activité physique. Que ce soit des vacances, la maladie, ou autre engagement qui a interrompu votre programme d'exercice, vous pouvez recommencer à nouveau. Avec un peu de créativité et en reprenant confiance en vous-même vous allez pouvoir vous remettre à faire de l’exercice...

 

Croyez en vous.

Pensez aux raisons pour lesquelles vous recommencez à faire de l’exercice et ce que vous avez déjà accompli.
Ne soyez pas trop dur avec vous-même. Tout le monde a des moments où ils ne veut pas faire de l’exercice, parce que ça a l’air trop dur ou simplement parce que vous avez autre chose à faire.
Reprenez vous en main dès que possible.

Recommencez à faire de l’exercice sans trop forcer mais avec un certain degré d’intensité pour arriver si possible au niveau que vous aviez.
Essayez quelque chose de facile ou qui prend moins de temps, ou essayez une activité que vous n'avez pas fait avant. Pour en revenir à la routine avec quelque chose de simple ou nouveau pour vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin.


Penser de façon créative aux façons d'être actif. Quand votre famille ou vos amis vous rendent visite pensez à aller vous promener. Si le mauvais temps vous empêche de sortir, essayez avec une vidéo d'exercice. Si vous vous remettez d'une entorse à la cheville, essayez des exercices que vous pouvez faire assis.
Faites vous aider.

Si vous avez cessé de faire de l’exercice pour cause de blessure ou de maladie, consultez votre médecin pour savoir quand vous pouvez reprendre les activités qui sont les meilleures pour votre état de santé.

Demandez à votre famille et vos amis de vous aider. Vous avez peut-être besoin de compagnie pour faire de l’exercice ou juste un mot d'encouragement de quelqu'un qui vous connaît bien.
Un entraîneur peut être en mesure de vous procurer une certaine motivation et des conseils.

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion