Une radiographie thoracique souvent appelée à tort radiographie pulmonaire est un cliché de votre thorax "montrant" vos poumons, votre cœoeur, et vos os. Ce examen est rapide et indolore.

Si vous êtes enceinte, ou pensez l'être, informez le personnel soignant avant l'examen.
Arrivez à l'heure pour votre examen. Prévoyez un créneau de 30 minutes.
L'examen dure environ 15 minutes.

Pendant l'examen

  • Vous devrez retirer vos vêtements contenant du métal, comme un soutien-gorge ou un haut avec des boutons et des fermetures éclairs. On pourra vous demander de porter une chemise d'hôpital.
  • Deux radiographies seront prises. On vous demandera de prendre une profonde inspiration et de la bloquer lorsque les radiographies seront prises.
    • Pour la première radiographie, vous serez debout face à la plaque. Vos bras seront positionnés vers l'avant pour dégager vos clavicules.
    • Pour la seconde radiographie, vous serez debout, le côté gauche contre la plaque, avec les deux bras au dessus de la tête.

Les résultats de l'examen seront envoyés à votre médecin. Ce dernier les commentera avec vous.

Parlez avec votre médecin ou infirmière si vous avez des questions ou des inquiétudes.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion