Les enfants aussi sont susceptibles d’avoir une pression artérielle trop élevée. Même les bébés peuvent développer de l'hypertension. On pourrait penser que c’est rare, mais ce n’est pas le cas. Lorsque les bébés ont une pression artérielle élevée, c'est habituellement parce qu'ils sont prématurés ou qu’ils ont des problèmes cardiaques ou rénaux. Quand un enfant plus âgé a une pression artérielle élevée, elle est généralement le résultat d’antécédents familiaux.

L’augmentation de l'obésité chez les enfants augmente également la pression artérielle qui les expose à des risques sanitaires. Pour éviter les conséquences au long terme il est souhaitable d’effectuer un contrôle régulier de la pression artérielle de votre enfant.

Un autre moyen d’éviter cette augmentation de la pression sanguine est de mieux contrôler l’alimentation de votre enfant et de faire en sorte qu'il fasse suffisamment d'exercice. Les enfants ne sont plus aussi actifs aujourd'hui que par le passé du fait des jeux vidéo et de l’informatique. Essayez de le faire participer à des activités régulières dès le début. Ce sera bénéfique pour sa santé ainsi que son estime de soi tout au long de sa vie.

Comme pour les adultes, le contrôle de la pression artérielle de votre enfant est facile à réaliser. Surveillez son alimentation. Assurez-vous qu'il reçoit une bonne alimentation et limitez sa consommation de sel. Faites-lui manger des légumes et des fruits frais. Bien que de nombreux enfants n'aiment pas les légumes, il existe de nombreuses façons de surmonter ce problème. Vous pouvez pimenter une recette à base de légumes, utilisez votre imagination, rendez son repas ludique.

L'activité physique est la clé de tout mode de vie sain. Faire prendre a votre enfant l’habitude de faire de l’exercice dans sa jeunesse permettra de s'assurer qu'il reste actif et en bonne santé à mesure qu'il vieillit. Faites-lui participer à des activités sportives de son choix et faites des promenades avec lui. Vous pouvez vous aussi en tirer certains bénéfices.

Si votre famille a des antécédents d'hypertension artérielle, assurez-vous que votre enfant effectue des bilans de routine. Cela permettra de s'assurer qu'il ne développe pas une hypertension artérielle et si c’est le cas, vous pourrez commencer à la contrôler. Rappelez-vous que le stress peut augmenter la pression artérielle et les causes de stress des enfants ne sont pas toujours les mêmes que celles des adultes.

Les enfants sont confrontés au stress au même titre que vous, les causes et leurs moyens de l’exprimer sont parfois différentes de celles des adultes. Discutez avec votre enfant et gardez une part active mais non intrusive dans sa vie pour savoir ce qui s’y passe. Vous voulez qu'il ait une vie heureuse et saine, vous pouvez l’aider à atteindre cet objectif.

Si vous ne parvenez pas à contrôler la pression artérielle de votre enfant grâce à son régime alimentaire et de l'exercice, vous pourriez avoir à vous tourner vers des médicaments. Discutez avec votre médecin et faites-lui savoir ce que vous avez déjà essayé. Parfois les modifications alimentaires et l’exercice ne suffisent pas, des médicaments, peuvent aider à contrôler sa tension.

Essayez de faire faire de l'exercice avec votre enfant tous les jours. Il est aussi difficile pour les enfants que les adultes de faire de l’exercice seul. Vous pouvez faire de l’exercice avec votre enfant ce qui vous sera profitable à tous les deux.

Discutez avec votre adolescent des conséquences de l’alcool et du tabac. Les deux ont des conséquences néfastes sur la tension artérielle. Une fois qu'il connait les risques il est moins susceptible de les essayer. Ne pensez pas que votre enfant est à l’ abri de développer des problèmes de santé avec une pression artérielle élevée.

Rappelez-vous que la pression artérielle augmente avec l'âge jusqu'à la cinquantaine. Prenez une longueur d'avance en surveillant votre tension et celle de votre enfant, vous en tirerez mutuellement les avantages tout le long de la vie.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion