Exercices physiques arthrose

L'exercice physique est sans danger pour presque tout le monde. En fait, les études montrent que les personnes atteintes d'arthrose profitent des bénéfices d'exercices physiques réguliers.

La pratique d'exercices physiques réguliers peut aider à :

  • Maintenir muscles sains et forts
  • préserver la mobilité des articulations
  • Maintenir l'amplitude des mouvements
  • Améliorer le sommeil
  • Réduire la douleur
  • Garder une attitude positive
  • Se maintenir en bonne santé
  • Maintenir son poidsl

Trois types d'exercices physiques sont particulièrement bénéfiques si vous souffrez
d'arthrose.

  1. Les exercices de flexibilité peuvent aider à conserver la mobilité des articulations, soulager la raideur, et vous donner plus de liberté de mouvement pour les activités quotidiennes. Les exemples d'exercices de flexibilité comprennent des étirements des parties supérieure et inférieure du corps, le yoga, et le tai-chi.
  2. Les exercices de renforcement vous aideront à maintenir ou ajouter à votre force musculaire. Des muscles forts soutiennent et protègent les articulations. Les exercices de port de poids, tels que l'haltérophilie, entrent dans cette catégorie. Vous pouvez utiliser des bouteilles des bidons d'eau si vous n'avez pas de poids.
  3. Les exercices d'endurance améliorent la santé du cœur et des artères et peut réduire le gonflement de certaines articulations. Essayez les exercices à faible impact comme la natation et le vélo.

Avant de commencer tout programme d'exercice physique, parlez-en avec votre médecin.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion