On trouve le TDA/H-trouble de déficit/hyperactivité attention chez environ 10 % des enfants. Il est parfois appelée TDA (troubles déficitaires de l'attention).Les enfants TDA/H ont des difficultés à prêter attention, à rester concentrés et à suivre les instructions. Ils ont aussi parfois de la difficulté à se calmer ou encore à rester assis. Ces symptômes persistent à la maison, à l'école ou dans n'importe quelle situation.

Les symptômes du TDA/H chez les enfants se répartissent en trois catégories principales : l'innattention, l'hyperactivité et l' impulsivité.Les enfants TDA/H  ont généralement des difficultés à rester concentrés sur des tâches spécifiques. Généralement ils se distraient facilement.Les enfants TDA/H  peuvent ou  peuvent ne pas être hyperactifs ou énergiques. Ils sont souvent icapables de contrôler leurs impulsions.

Souvent, les symptômes et les comportements associés à l'TDA/TDA/H  ne sont pas reconnus. Les enfants  TDA/H sont classés comme se comportant mal. Parents et enseignants supposent que l'enfant est obstiné ou brutal, car il ne suit pas les instructions ou perturbe la classe. En réalité, l'enfant souffrant du TDA/H ne peut pas contrôler ses impulsions.

Si vous pensez que votre enfant peut souffrir du TDA/H, demander l'avis d'un professionnel de la santé. Il n'existe pas de critère pour le TDA/H, mais un médecin peut déterminer si votre enfant présente assez de symptômes pour être classé comme ayant ce trouble.

N'oubliez pas que le meilleur traitement pour les TDA/H n'est pas toujours la médication. Certains enfants souffrant du TDA/H répondent bien aux médicaments, mais d'autres personnes  trouvent que les effets secondaires des médicaments sont trop lourds, ou que les médicaments sont tout simplement inefficaces.

Il existe plusieurs approches alternatives pour le traitement des enfants de TDA/H qui n'impliquent pas la prise de médicaments.Le régime alimentaire et de l'exercice peuvent faire beaucoup pour atténuer les symptômes du TDA/H. En outre,les enfants souffrant du TDA/H ont besoin de beaucoup de structure.Les parents doivent rester claires, fermes et cohérents. Vous pouvez aider votre enfant à réussir à l'école en fournissant à votre enfant souffrant du TDA/H  un endroit calme, isolé pour faire ses devoirs sans distractions.

 

Tous les enfants qui présentent les symptômes associés au trouble de déficit/hyperactivité attention n'ont pas effectivement ce désordre. Parfois les enfants agissent à la maison ou à l'école en raison d'autres facteurs pénibles dans la vie de l'enfant, tels que le divorce ou une mort récente dans la famille. Les enfants ayant des troubles d'apprentissage agissent parfois par frustration ou pour masquer leurs délais d'apprentissage. En outre, certains enfants sont tout simplement animés où exubérants.

La différence  parfois entre les  enfants distraits et les enfants atteints du TDA/H, est que les enfants atteints du TDA/H ont des difficultés de concentration et d'écoute dans tous les domaines. Pourtant qu'ils essaient, ils ne peuvent pas soutenir la concentration ni contrôler leur comportement impulsifs. Pour ces raisons, les enfants souffrant du TDA/H décrochent à l'école et ont souvent des probmèmes.

Si vous pensez que votre enfant peut avoir le TDA/H, n' ignorez pas les symptômes.Le TDA/H est traitable et ne doit pas empêcher tout enfant de parvenir à la réussite.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion