Votre forme dans la journée dépend pour beaucoup de la façon dont vous avez dormi.

Etre synchronisé avec votre cycle naturel de veille et de sommeil (rythme circadien) permet de s’endormir plus facilement et améliore la qualité de votre sommeil.

 

Choisir une heure de coucher : allez vous coucher et levez-vous aux mêmes heures. Choisissez une heure de coucher qui correspond à un moment où naturellement vous vous sentez fatigué. Pour ajuster ces horaires à vos obligations faites des modifications d’une quinzaine de minutes jour après jour pour arriver aux horaires que vous souhaitez.

Levez-vous à la même heure tous les jours. Si vous avez assez dormi vous devriez vous lever sans l’aide d’un réveil. Si ce n’est pas le cas essayez de vous coucher plus tôt.

L’idéal serait d’éviter de modifier ces horaires au cours des week-ends.

Faites une sieste pour compenser un manque de sommeil, en particulier pour les personnes âgées, plutôt que de faire une grâce matinée.

La sieste est un moyen de compenser un manque de sommeil mais peut aussi si elle est mal utilisée augmenter vos insomnies. Dans le cas où vous souffrez d’insomnie il est préférable d’éviter les siestes.

Si vous sentez que vous allez vous endormir après un repas, évitez les canapés et prenez une attitude active, faites la vaisselle, allez marcher. Vous risqueriez de vous réveiller en pleine nuit de sommeil, parce que vous avez déjà trop dormi.

Selon des études récentes, le sommeil a un impact sur notre état de santé général. L’apparition du diabète, la prise de poids ou encore l’hypertension pourrait être liée à des pathologies du sommeil. Dans le cas où malgré ces quelques conseils vous continuez à avoir des problèmes de sommeil, pensez à consulter un médecin qui pourra vous prescrire un examen du sommeil pour déterminer les causes de vos problèmes pour bien dormir.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion