Yoga

Le Yoga combine généralement des postures physiques, des exercices de respiration et la méditation ou de la relaxation. Les chercheurs étudient comment le yoga peut être utilisé pour aider à améliorer la santé et à en savoir plus sur son utilisation préventive. Si vous songez à la pratique du yoga, voici 5 choses que vous devez savoir...

 

Les études suggèrent que le yoga peut être bénéfique pour un certain nombre de maladies, y compris la douleur.

Des études récentes chez les personnes atteintes de lombalgie chronique suggèrent qu'un ensemble soigneusement adapté de positions du yoga peut aider à réduire la douleur et améliorer la motricité. D'autres études suggèrent également que la pratique du yoga (ainsi que d'autres formes d'exercice régulier) pourrait avoir d'autres avantages pour la santé tels que la réduction de la fréquence cardiaque et la pression artérielle, et peut aussi aider à soulager l'anxiété et la dépression.


Des études montrent que certaines autres états de santé peuvent ne pas bénéficier de yoga.

La recherche suggère que le yoga n'est pas utile pour l'asthme, et des études portant sur le yoga et l'arthrite ont eu des résultats mitigés.

Le Yoga est généralement considéré comme sûr chez les personnes en bonne santé quand il est pratiqué de manière appropriée.

Cependant, les personnes souffrant d'hypertension artérielle, de glaucome, ou de sciatique, et les femmes qui sont enceintes devraient adapter ou éviter quelques positions du yoga.


Pratiquer en toute sécurité et en pleine connaissance de cause.

Le corps de chacun est différent, et les postures du Yoga devraient être adaptées en fonction des capacités individuelles. En choisissant avec soin un instructeur qui est expérimenté et attentif à vos besoins est une étape importante pour aider à la pratique du yoga en toute sécurité. Informez votre instructeur des problèmes médicaux dont vous souffrez, et posez des questions sur les exigences physiques du Yoga.


Parlez à votre médecin de votre mode de vie, y compris du yoga.

Si vous songez à la pratique du yoga, pensez à demander l’avis de votre médecin. Donnez-lui une image complète de ce que vous faites pour gérer votre santé. Cela aidera à assurer la coordination des soins et votre sécurité.

 

 

 

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion