Étude les modifications de la tomodensitométrie de différents types cliniques de pneumonie COVID-19.

Méthodes

Cette étude rétrospective a porté sur 50 patients atteints de COVID-19 du 16 janvier 2020 au 25 février 2020. Nous avons analysé les caractéristiques cliniques, les caractéristiques du scanner et l'implication de la pneumonie des patients entre le groupe modéré et le groupe sévère et critique, et les changements dynamiques de la gravité avec le temps de suivi du scanner.

Résultats

Il y avait des différences dans le score de gravité du poumon droit lors du scanner initial, et dans le score total de gravité du scanner lors du scanner initial et du scanner de suivi entre le groupe modéré et le groupe grave et critique (tous p < 0,05). Il y avait une relation quadratique entre le score total de gravité du scanner et le temps de suivi du scanner dans le groupe sévère et critique (r2 = 0,137, p = 0,008), le score total de gravité du scanner a atteint son maximum lors du deuxième scanner de suivi. Il n'y avait pas de corrélation entre le score total de gravité du scan et la durée du suivi dans le groupe modéré (p > 0,05). Il n'y a pas eu de différences dans le taux d'occurrence des caractéristiques du CT initial entre les deux groupes (tous p > 0,05). Il y a eu des différences dans le taux d'occurrence de l'opacité du verre de sol et du motif de pavage fou dans le deuxième CT de suivi, et l'épaississement ou l'adhésion pleurale dans le troisième CT de suivi entre les deux groupes (tous p < 0,05).

Conclusions

Les modifications de la pneumonie COVID-19 par tomodensitométrie avec différentes gravités étaient différentes, et l'étendue de l'implication de la pneumonie par tomodensitométrie peut aider à évaluer la gravité de la pneumonie COVID-19 plutôt que les caractéristiques initiales de la tomodensitométrie.

Lire l'intégralité de l'étude en anglais.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion