L'hypothyroïdie est un état qui se développe lorsque votre glande thyroïde commence à produire des niveaux anormalement bas d'hormones thyroïdiennes. Elle présente un certain nombre de symptômes désagréables, notamment la constipation, la dépression, la fatigue et la prise de poids. La bonne nouvelle est que rester actif peut combattre bon nombre de ces effets secondaires négatifs et même traiter l'hypothyroïdie. La mauvaise nouvelle est qu'en raison de la nature de l'hypothyroïdie, faire de l'exercice tout en traitant ce trouble peut être difficile. Dans cet article, nous allons discuter des quatre meilleurs conseils que vous devez suivre lors du démarrage d'un plan d'entraînement.

1) Entraînement avec un ami

Faire de l'exercice avec un ami est l'un des conseils les moins évidents à suivre si vous souffrez d'hypothyroïdie et que vous souhaitez faire de l'exercice. Cependant, l'un des principaux symptômes de l'hypothyroïdie est la dépression. La dépression a un effet direct sur vos niveaux de motivation, donc si vous vous entraînez seul et que vous devenez déprimé, vous risquez d'arrêter complètement de faire de l'exercice.

En travaillant avec un ami, vous avez quelqu'un pour vous aider et vous soutenir à chaque étape du processus. Même si vous devenez déprimé, un ami proche sera en mesure de vous motiver et de vous donner l'impulsion dont vous avez besoin pour continuer à faire de l'exercice et traiter votre hypothyroïdie.

2) Commencer lentement

Un autre conseil important pour faire de l'exercice avec une hypothyroïdie est de commencer lentement. L'hypothyroïdie a un impact négatif sur vos niveaux d'énergie et si vous vous surmenez au début, vous constaterez que vous êtes épuisé pendant des jours et des jours après votre entraînement initial. Cependant, en vous entraînant à faible intensité lorsque vous débutez, vous pouvez profiter d'un entraînement efficace sans vous fatiguer.

3) Incorporer des exercices cardiovasculaire et de résistance

Une erreur que beaucoup de gens commettent en commençant un programme d'exercice est qu'ils s'en tiennent à un type d'exercice et ne changent pas leur approche. Cela signifie que même si vous obtenez de bons résultats dans certains domaines et minimisez certains symptômes de l'hypothyroïdie, vous négligerez d'autres domaines et n'obtiendrez pas les meilleurs résultats de votre entraînement de fitness.

Pour résoudre ce problème, vous devez vous assurer que votre plan d'entraînement intègre à la fois des exercices cardiovasculaires (tels que le vélo, le jogging et la marche) et des exercices de résistance (tels que des répétitions pour les biceps, des compressions thoraciques et les squats). L'exercice cardiovasculaire vous aidera à lutter contre la prise de poids associée à l'hypothyroïdie (en brûlant plus de calories) et à augmenter votre niveau d'énergie (en améliorant votre condition physique) tandis que l'entraînement en résistance renforcera vos muscles et préviendra les faiblesses et les douleurs musculaires qui sont lié à l'hypothyroïdie.

4) Soyez cohérent

Un dernier conseil pour faire de l'exercice avec l'hypothyroïdie est d'être cohérent. Pour obtenir des résultats positifs d'un programme d'exercice, vous devez faire au moins 30 minutes d'exercice par jour et il faudra quelques semaines avant de commencer à ressentir les avantages de l'exercice sur votre hypothyroïdie. Cependant, si vous vous y tenez, les avantages viendront et sur le long terme, cela en vaut vraiment la peine.

Résumé

Essayez de faire de l'exercice lorsque vous souffrez d'hypothyroïdie est difficile et vous n'aurez peut-être pas envie de le faire. Cependant, si vous suivez les quatre conseils de cet article, vous constaterez que faire de l'exercice avec une hypothyroïdie devient beaucoup plus gérable et que vous obtenez de bien meilleurs résultats. Alors allez chercher un ami, élaborez un plan d'entraînement et commencez à traiter votre hypothyroïdie avec de l'exercice dès aujourd'hui.




Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion