Les cellules dendritiques (CD), en tant que cellules de présentation de l'antigène cruciales, jouent un rôle essentiel dans l'immunothérapie des tumeurs.

En tenant compte des nombreuses avancées récentes en biologie des CD, nous examinons comment les CD (1) reconnaissent les antigènes pathogènes avec des récepteurs de reconnaissance de formes par une phagocytose spécifique et par une micropinocytose non spécifique, (2) transforment les antigènes en petits peptides de taille et de séquence appropriées, et (3) présentent les peptides du CMH aux cellules T CD4+ et CD8+ pour déclencher des réponses immunitaires contre les microbes envahisseurs et les cellules hôtes aberrantes.

Au cours des réponses immunitaires anti-tumorales, des exosomes dérivés des CD ont été découverts pour participer à la présentation de l'antigène. La dynamique microvillaire des cellules T et les changements conformationnels du TCR ont été démontrés lors de la présentation de l'antigène DC. On a récemment signalé que les DC hyperactifs déclenchés par la caspase-11 convertissaient les effecteurs en cellules T mémoires. Il a également été signalé que les DCs sont en interférence avec les cellules NK. En outre, les CD sont les cellules sentinelles les plus importantes pour la surveillance immunitaire dans le microenvironnement de la tumeur. Parallèlement à la biologie des CD, nous passons en revue les derniers développements de l'immunothérapie tumorale à base de CD dans les études précliniques et les essais cliniques.

Il a été démontré que l'immunité personnalisée des cellules T induite par le vaccin DC, qui cible des antigènes spécifiques à la tumeur, est une forme prometteuse d'immunothérapie tumorale chez les patients atteints d'un mélanome. Il est important de noter que les vaccins DC à néo-antigènes allogéniques chargés d'IgG et limités en HLA ont été découverts comme ayant de solides effets anti-tumoraux chez les souris.

Notre examen complet de la biologie des CD et de leur rôle dans l'immunothérapie tumorale aide à comprendre les CD en tant que mentors des cellules T et en tant que nouvelles cellules d'immunothérapie tumorale au potentiel immense.

Lire l'intégralité de l'étude en anglais.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion