Maladie à coronavirus 2019 (COVID-19), causée par le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV-2), est maintenant confirmée dans le monde entier. Pourtant, la COVID-19 est étrangement et tragiquement sélective.

La morbidité et la mortalité dues à la COVID19 augmentent considérablement avec l'âge et les conditions de santé coexistantes, notamment le cancer et les maladies cardiovasculaires. Des facteurs génétiques humains peuvent contribuer à la transmissibilité extrêmement élevée du SRAS-CoV-2 et à la progression implacable de la maladie observée chez une proportion faible mais significative de personnes infectées, mais ces facteurs sont largement inconnus.

Dans cette étude, nous avons étudié la susceptibilité génétique à COVID-19 en examinant les polymorphismes de l'ADN dans ACE2 et TMPRSS2 (deux facteurs clés de l'hôte du SRAS-CoV-2) à partir de ~ 81 000 génomes humains. Nous avons trouvé une sensibilité génétique unique dans différentes populations en ACE2 et TMPRSS2. Plus précisément, il a été constaté que les polymorphismes ACE2 étaient associés aux affections cardiovasculaires et pulmonaires en modifiant les interactions angiotensinogène-ACE2, comme le p.Arg514Gly dans la population afro-américaine. Des polymorphismes uniques mais fréquents (dont p.Val160Met (rs12329760), un locus de trait quantitatif d'expression (eQTL)) dans TMPRSS2, offrent des explications potentielles pour la sensibilité génétique différentielle à COVID-19 ainsi que pour les facteurs de risque, notamment ceux liés au cancer et au groupe de patients masculins à haut risque. Nous avons également discuté du fait que les polymorphismes dans ACE2 ou TMPRSS2 pourraient orienter les traitements efficaces (c'est-à-dire l'hydroxychloroquine et le camostat) pour COVID-19.

Conclusion

Cette étude suggère que ACE2 ou TMPRSS2 les polymorphismes de l'ADN sont probablement associés à la susceptibilité génétique à la COVID-19, ce qui appelle à une initiative de génétique humaine pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

Lire l'étude complète

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion