La fibromyalgie est un trouble mystérieux qui touche environ 5 % de la population mondiale et qui entraîne une douleur et une fatigue importantes chez les personnes qui en souffrent. Actuellement, la cause exacte de la fibromyalgie est inconnue, mais les recherches disponibles suggèrent que faire des choix de vie positifs est l'un des meilleurs moyens de neutraliser les symptômes désagréables et de traiter ce trouble. Dans cet article, je vais examiner de plus près la façon dont l'alimentation influe sur la fibromyalgie et discuter de la façon dont la consommation de plus de minéraux peut vous aider à la surmonter.

Quels minéraux ont un impact positif sur la fibromyalgie ?

Les minéraux jouent de nombreux rôles dans l'organisme et la consommation d'un régime alimentaire riche en minéraux présente d'innombrables avantages. Cependant, en ce qui concerne la fibromyalgie, certains minéraux sont plus efficaces que d'autres pour gérer la douleur et traiter le trouble. La liste ci-dessous met en évidence quatre des meilleurs minéraux pour traiter la fibromyalgie et explique pourquoi ils sont si efficaces :

1) Le calciumCette étude a permis d'analyser les cheveux de 12 personnes souffrant de fibromyalgie et de 12 personnes en bonne santé. Les chercheurs ont constaté que les personnes souffrant de fibromyalgie avaient des niveaux de calcium et de magnésium dans les cheveux beaucoup plus élevés (ce qui indique une carence en calcium et en magnésium dans leur corps) que leurs homologues en bonne santé et ont suggéré que la consommation de calcium et de magnésium supplémentaires pourrait aider à traiter la fibromyalgie.

2) Le ferCette étude s'appuie sur une étude du European Journal Of Clinical Nutrition publiée en mars 2010, qui a découvert que les femmes atteintes de fibromyalgie avaient un taux de fer dans le sang inférieur à celui des femmes en bonne santé. Les chercheurs ont suggéré que puisque le fer est utilisé pour produire des hormones anti-douleur telles que la dopamine et la sérotonine, une carence en fer pourrait contribuer au développement de la fibromyalgie et qu'une consommation accrue de fer pourrait aider à la traiter.

3) Le magnésium: Un certain nombre d'études disponibles suggèrent qu'il existe un lien positif entre la consommation de magnésium et le traitement de la fibromyalgie. En plus de l'étude sur le calcium et le magnésium ci-dessus, cet article du Centre médical de l'Université du Maryland cite une étude où 24 personnes souffrant de fibromyalgie ont reçu un comprimé contenant de l'acide malique et du magnésium. Après deux mois, les personnes souffrant de fibromyalgie ont rapporté une diminution de la douleur et de la sensibilité dans leur corps, ce qui suggère qu'une augmentation de la quantité de magnésium consommée pourrait réduire la douleur liée à la fibromyalgie.

4) Le zincCet article met en lumière un certain nombre d'études qui ont examiné la relation entre le zinc et la fibromyalgie. Les résultats de ces études ont montré que les personnes atteintes de fibromyalgie ont tendance à avoir des niveaux de zinc plus faibles dans leur corps et que la carence en zinc peut réduire la tolérance à la douleur et donc rendre la fibromyalgie plus douloureuse pour les personnes qui en souffrent. Cela suggère qu'une augmentation de la consommation de zinc peut minimiser la douleur ressentie par les personnes souffrant de fibromyalgie et éventuellement traiter le trouble.

Quelles sont les meilleures sources alimentaires de ces minéraux ?

Les quatre minéraux contre la fibromyalgie mentionnés ci-dessus se trouvent dans une grande variété d'aliments et si vous suivez un régime riche en aliments naturels et non transformés, vous ne devriez pas avoir de problèmes à en augmenter la consommation. Toutefois, si vous avez du mal à trouver des aliments qui contiennent ces minéraux, essayez les quatre aliments énumérés ci-dessous :

1) Les amandes : L'amande est l'une des principales sources alimentaires de magnésium, avec une portion de 35 g contenant 98,7 mg de ce minéral. Non seulement elles constituent un excellent en-cas, mais elles peuvent également être utilisées pour ajouter une texture croquante à la plupart des repas chauds.

2) Les huîtres : L'huître est surtout connue pour être un aphrodisiaque, mais elle est aussi chargée de minéraux favorables à la fibromyalgie. Une portion de six huîtres de taille moyenne contient 5,9 mg de fer, 39,5 mg de magnésium et 76,3 mg de zinc.

3) Les épinards : Les épinards regorgent des quatre minéraux préventifs de la fibromyalgie énumérés ci-dessus. Une tasse de ce légume vert à feuilles contient 244,8 mg de calcium, 6,4 mg de fer, 156,6 mg de magnésium et 1,7 mg de zinc. Il est très polyvalent, peut être consommé avec presque tous les repas et constitue un excellent complément aux salades, aux repas chauds et autres.

4) Le yaourt : Le yaourt est un en-cas épais et crémeux et une fantastique source de calcium et de zinc. Une portion d'une tasse contient une quantité impressionnante de 448,4 mg de calcium et 2,2 mg de zinc. Il peut être consommé seul ou avec une sélection de vos fruits préférés si vous voulez y ajouter une touche sucrée.

En bref

Non seulement les minéraux dont il est question dans cet article sont un excellent moyen de stimuler votre santé, mais ils constituent également l'un des meilleurs moyens de gérer la douleur associée à la fibromyalgie. Donc, si vous n'avez pas de chance avec les analgésiques et que votre régime alimentaire est pauvre en minéraux, commencez à faire des changements dès aujourd'hui et commencez à traiter votre fibromyalgie naturellement avec ces minéraux.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion