La pandémie de COVID-19 a entraîné une transition rapide des soins ambulatoires en personne vers la télémédecine, et de la formation clinique vers l'apprentissage à distance.

Les boursiers en endocrinologie de l'Université du Michigan ont leur propre clinique de continuité des soins et travaillent en rotation dans le système de santé des Anciens combattants d'Ann Arbor (VA). Pour ces cliniques, nous avons cherché à préserver la dotation en patients avec des médecins traitants experts et à poursuivre l'expérience de formation clinique dans un cadre éloigné.

Nous avons adapté la plateforme de conférence en ligne, Zoom, pour intégrer les apprenants dans un environnement de clinique d'enseignement virtuel. En utilisant la fonction "salle de réunion" de Zoom, les boursiers sont en mesure de faire correspondre le personnel des médecins traitants à différents cas de patients, selon les domaines de spécialisation des médecins traitants. Comme dans le cas des cliniques d'enseignement traditionnelles, notre stratégie de recrutement à distance a permis aux boursiers de continuer à fournir d'excellents soins aux patients et à atteindre des objectifs éducatifs dans l'ensemble de l'université et des installations de l'AV.

Les cliniques externes d'autres départements de l'université du Michigan et d'autres centres universitaires se sont renseignées sur notre méthode ou ont commencé à l'utiliser. Même au-delà de COVID-19, notre paradigme fournit potentiellement une plate-forme virtuelle de dotation en personnel pratique pour servir les populations de patients qui ont des difficultés géographiques ou de transport. Après la mise en œuvre, les parties prenantes peuvent évaluer régulièrement l'approche afin d'améliorer continuellement les soins aux patients et l'enseignement médical.

Lire l'article en entier.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire posté.

Ajouter vos commentaires

  1. Poster un commentaire en tant qu'invité. S'inscrire ou se connecter à votre compte.
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre localisation

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion