Dans cet article de pharmiweb.comon apprend que supplémenter en alpha tocophérol les diabétiques de type 2 pourrait réduire leur mortalité cardio vasculaire.

L'étude publiée sur le "Journal of the American Heart Association" contient toutefois de nombreuses lacunes : un effectif réduit à 25 personnes, une durée restreinte à 3 mois, et l'utilisation de critères indirects (radicaux libres superoxydes, cytokines et autres médiateurs de l'inflammation).

Il ne faut par contre pas passer à côté d'une conclusion intéressante : la découverte d'une augmentation de l'inflammation, montrée par ces critères indirects chez les diabétiques de type 2, et d'un effet non seulement anti oxydant mais anti inflammatoire de la vitamine E à hautes doses.

Si l'étude ne peut rigoureusement montre! r une réduction du risque chez ces patients, elle amène toutefois des interrogations sur les effets bénéfiques d'une telle supplémentation, et pourrait inspirer d'autres études, menées dans des conditions plus rigoureuses.

Attention toutefois aux patients qui voudraient essayer de l'automédication : de trop fortes doses de tout complément alimentaire peuvent être toxiques.

Forum diabètes

Karine
Pas de rang
Les côtés de mon cou deviennent marron
J'ai récemment remarqué que mon cou devenait brun, ce n'est pas très visible, ma...
708 Vues
0 Votes
réponses
Posté le dimanche 12 avril 2020

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion