Le diabète est une maladie qui affecte chaque année des milliers de personnes, tant les enfants que les adultes. Il provoque une glycémie élevée qui n'est plus contrôlée par l'insuline du corps et nécessite une aide extérieure sous forme de médicaments. Lorsque le taux de sucre dans le sang est élevé et incontrôlé, le corps réagit et les vaisseaux sanguins artériels et veineux sont endommagés, ce qui peut entraîner un risque plus élevé de maladie vasculaire périphérique, de maladie cardiaque, d'AVC, de cécité et d'infertilité.

 

L'un des autres effets secondaires d'une quantité accrue de glycémie dans le corps est que le corps devient un terrain de prédilection pour l'infection, y compris la bouche. Des recherches suggèrent que les personnes atteintes de diabète ont un risque accru de carie dentaire et des recherches récentes relient le diabète à la maladie des gencives. Les scientifiques estiment que la maladie des gencives peut amener les bactéries à entrer dans la circulation sanguine et à activer les cellules qui produisent une réponse inflammatoire et peuvent endommager ou détruire les cellules du corps qui produisent de l'insuline.

Pour les soins dentaires liés au diabète, vous recherchez les maladies des gencives, les infections de la bouche, la mauvaise haleine et le muguet, qui est une infection causée par une croissance fongique dans la bouche. Les soins dentaires liés au diabète impliquent le processus d'évaluation mentionné ci-dessus et un contrôle adéquat de votre glycémie. Lorsque la glycémie est hors de contrôle, le corps est plus enclin à développer des infections, du pus, des maladies des gencives et de la bouche sèche. Avec un bon contrôle diabétique, vous pouvez réduire votre risque de sécheresse de la bouche, de l'infection et du muguet.

Lorsque les dentistes enseignent et forment leurs patients au sujet du diabète, les soins dentaires à domicile incluent des quantités adéquates de soie dentaire et de brossage afin de diminuer la quantité de bactéries qui vit habituellement dans la bouche. Cette bactérie peut augmenter le risque de bouche sèche, inflammation des gencives, mauvaise haleine, mauvaise cicatrisation des tissus oraux et une bouche ou une langue brûlante. Les personnes atteintes de diabète qui fument également courent un risque encore plus élevé de maladie du muguet et du parodontal. Le tabagisme semble diminuer le flux sanguin des gencives qui affecte la guérison des plaies.

Les personnes qui effectuent des soins dentaires pour le diabète devraient utiliser un fil dentaire chaque soir pour nettoyer derrière les dernières dents sur les mâchoires supérieures et inférieures. Le brossage doit être effectué au moins trois fois par jour et optimalement pas plus de 5 minutes après chaque repas.

Les personnes atteintes de diabète devraient pour leurs soins dentaires à la maison voir leur dentiste au moins deux fois par an pour un nettoyage et une évaluation de la bouche. Votre dentiste est le mieux à même de mesurer la profondeur des poches dans la ligne des gencives ce qui aidera à déterminer dans quelle mesure vous effectuez convenablement vos soins dentaires.

Gardez votre glycémie aussi près que possible de la normale sous la direction de votre médecin. À chaque visite chez le dentiste, ils souhaitent connaître votre nombre moyen de glycémie et votre HgA1C qui leur donnera une idée de votre diabète est contrôlé. Un autre conseil consiste à faire en sorte que votre médecin du diabète parle avec votre dentiste au sujet de votre état de santé avant que les procédures ne soient effectuées. Si vous devenez hypoglycémiant, assurez-vous que votre dentiste le sait et sait également quand le dernier épisode d'hypoglycémie s'est produit.

Forum diabètes

Karine
Pas de rang
Les côtés de mon cou deviennent marron
J'ai récemment remarqué que mon cou devenait brun, ce n'est pas très visible, ma...
766 Vues
0 Votes
réponses
Posté le dimanche 12 avril 2020

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion