Normalement, on peut dire quand on malade en raison des diverses manifestations des maladies. Si vous êtes enrhumé, vous toussez, votre nez coule les yeux sont aqueux, ou vous éternuez beaucoup. Si vous avez la grippe, vous avez une fièvre élevée, des maux de têtes, des frissons, et vous êtes fatigué. Nos corps nous fait savoir que quelque chose ne va pas, et nous pouvons alors prendre des mesures pour remédier au problème.
Mais parfois, les symptômes de maladies plus graves sont si subtils ou banaux que nous n'avons vraiment aucune idée que nous sommes malades. Les médecins ne comptent plus le nombre de fois ou des patients leur ont dit, « mais je ne peux pas avoir le cancer, je me sens très bien ! » Le constat est le même pour les diabétiques. Beaucoup admettent que bien qu'ils reconnaissent rétrospectivement plusieurs signes d’alerte du diabète, ils ont mis un bon moment avant de consulter un médecin parce qu'ils se sentaient bien pour la plupart. De nos jours, avec l'élévation du nombre de cas en France, il est d’autant plus important de déceler les avertissements suivants pour déterminer si vous pourriez être diabétique.

Un des signes d'alerte le plus commun du diabète est l'urination ou miction fréquente. Ceci est du au fait que votre corps ne pouvant pas régler les taux du sucre dans le sang, il met alternativement a contribution vos reins pour nettoyer votre organisme. Le résultat est une augmentation du nombre de voyages aux toilettes. L'urination fréquente peut alors mener à la déshydratation, vous faisant boire plus que d'habitude. Que ce passe-t-il alors ? Vous buvez plus de liquides -- et vous allez aux toilettes encore plus. Si cela vous arrive, ce serait probablement une bonne idée de rendre visite à un docteur pour s'assurer que tout va bien.

D'autres signaux d'alerte du diabète que vous devez prendre en compte sont la perte soudaine de poids ou un appétit accru. Ces deux signaux d'alerte du diabète sont également liés aux taux de sucre dans le sang. Comme mentionné ci-dessus, vos reins nettoient votre organisme, éliminant le glucose excessif par le biais de l'urine. Puisque ce glucose n'est pas stocké dans votre corps, ou il est habituellement, le résultat est une diminution de votre apport calorique, qui peut mener à la perte de poids sans effort. En même temps, puisque votre corps ne peut pas transformer le glucose efficacement, vous vous sentez affamé.

Un autre des signes d'alerte du diabète que les professionnels de santé observent est un trouble de la vision. Ceci est avec des taux du sucre dans le sang, et le problème pourrait devenir progressivement plus grave si non traité pendant une période prolongée.

Il y a quelques signaux supplémentaires de diabète, tels que des fourmillements des mains et des pieds ou des infections fréquentes, mais ceux énumérés ici sont les plus importants. Si vous éprouvez un quelconque de ces symptômes, prenez un rendez-vous avec votre médecin immédiatement. Il n'y a pas de raison de prendre des risques avec votre santé.

Forum diabètes

Karine
Pas de rang
Les côtés de mon cou deviennent marron
J'ai récemment remarqué que mon cou devenait brun, ce n'est pas très visible, ma...
708 Vues
0 Votes
réponses
Posté le dimanche 12 avril 2020

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion