­

La prévention et le traitement du diabète de type II se­ sont intensifiés ces dernières années. Les résultats de la prise eu charge montrent une nette amélioration de l’état de santé des patients.

Le diabète de type II est une maladie dans laquelle le sucre présent dans le sang est trop élevé, parce que le pancréas responsable de la sécrétion d’insuline fonctionne mal, ou parce que les organes consommant du sucre le captent mal.

Le diabète de type Il n’est pas une maladie inéluctable. Elle est très fortement liée au surpoids. On peut donc l’éviter ou au moins en limiter l’impact en ayant un poids raisonnable.
Les symptômes du diabète de type II sont difficiles à identifier. Le besoin de boire augmente, le poids diminue, l’acuité visuelle diminue, le besoin d’uriner en particulier la nuit augmente la sensation de fatigue augmente.
Les effets du diabète de type II s’il n’est pas traité peuvent être dramatiques. Il entraine des lésions des petits vaisseaux, en particulier ceux de l’œil et du cœur...

Selon une étude de l’INPES, la comparaison des années 2001 et 2007 montrent une amélioration de l’état de santé des personnes atteintes en particulier au niveau de la composition sanguine.
Pourtant le facteur de risque majeur ; le surpoids, demeure.
Le coût (environ 13 milliards d’euros) de cette pathologie est démesuré par rapport à l’effort que demanderait une prise de conscience des individus quant aux conséquences de leur surpoids.
De l’exercice et une nutrition équilibrée permettraient de réaliser des économies et d’avoir une population en meilleure sauté.
­

Forum diabètes

Karine
Pas de rang
Les côtés de mon cou deviennent marron
J'ai récemment remarqué que mon cou devenait brun, ce n'est pas très visible, ma...
698 Vues
0 Votes
réponses
Posté le dimanche 12 avril 2020

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion