Le type de diabète commun à la majorité des enfants est le diabète de type 1. Le diabète de type 2 est associé à la maladie quand elle est diagnostiquée chez les adultes - également appelé diabète de l’adulte. Il y a des cas d'enfants diagnostiqués avec le diabète de type 2 et les chiffres sont en augmentation.

Les principales raisons de l'augmentation de ces chiffres sont la mauvaise hygiène de vie et les choix de régime alimentaire pour nos enfants. Mais ce n'est pas la seule cause. Qu'un enfant souffre de surpoids ou mange mal ne signifie pas qu'il sera atteint de diabète de type 2, bien que, ces choix de vie soient des facteurs qui puissent augmenter les risques que cela  se produise.

Les symptômes ou facteurs qui sont présents chez les enfants qui ont été diagnostiqués avec le diabète de type 2 sont les suivants :

  • Un enfant qui est en surpoids pour son âge ou considéré comme obèse.

  • Beaucoup de membres de la famille ont été diagnostiqués avec le diabète (la plupart du temps l'un des parents).

  • Certains des symptômes du diabète de type 1 peuvent apparaître avec le diabète de type 2, tels que l’augmentation de la miction (besoin d’uriner fréquent), la soif inextinguible, une sensation léthargique.

Certains enfants ne présentent aucun des signes ci-dessus et il peut être difficile de diagnostiquer un diabète de type 2. Un check-up annuel avec votre médecin est important. Discutez avec votre médecin des antécédents médicaux de votre famille. S'il y a des personnes souffrant de diabète dans votre famille. Votre médecin peut vouloir effectuer des tests de routine même en l'absence de signes supplémentaires.

Le traitement de ce type de diabète est parfois le même que le diabète de type 1. Dans certains cas, une injection journalière d'insuline sera nécessaire, mais, avec le diabète de type 2, en fonction de la gravité de la maladie, il est également possible de contrôler les niveaux de glucose dans le sang avec un régime alimentaire et de l'exercice.

Forum diabètes

Karine
Pas de rang
Les côtés de mon cou deviennent marron
J'ai récemment remarqué que mon cou devenait brun, ce n'est pas très visible, ma...
860 Vues
0 Votes
réponses
Posté le dimanche 12 avril 2020

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion