Quelques brèves intéressantes : un rapport de la "National Kidney Foundation" à paraître dans le numéro de septembre du "Journal of Kidney Diseases" conclut qu'une bithérapie est nécessaire chez la plupart des diabétiques hypertendus pour arriver à une pression sanguine artérielle de 130/80 mmHg.

 

De son côté, une large étude prospective de la "Harvard Medical School" dans le Massachusetts a montrée que la consommation de céréales réduit le risque de diabète de type 2 chez la femme... attention à ces études où on peut montrer tout et rien avec ce genre d'études statistiques, et il faut corriger les résultats par la prise en compte d'autres critères pouvant influencer la conclusion.

Ce fut ici le cas et il reste un lien significatif même après prise en compte du BMI, de l'alimentation, de la teneur en vitamine, de la consommation d! e suppléments alimentaires et de l'activité physique (entr'autres) Comme disaient les héros de BD : « Soyez gentil, mangez vos céréales et prenez vos médicaments » !

Forum diabètes

Karine
Pas de rang
Les côtés de mon cou deviennent marron
J'ai récemment remarqué que mon cou devenait brun, ce n'est pas très visible, ma...
698 Vues
0 Votes
réponses
Posté le dimanche 12 avril 2020

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion